Aller au contenu

Tout pour le calcul mental cm1


nad69

Messages recommandés

Bonjour,


Je suis nommée en CM1 à la rentrée (année de PS1) et on m'a conseillé le tout pour le calcul mental. Je ne les pas eu entre les mains, donc j'aimerais pouvoir feuilleter la progression. Est ce que quelqu'un l'a et pourrait me l'envoyer?


Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nommée en CM1 à la rentrée (année de PS1) et on m'a conseillé le tout pour le calcul mental. Je ne les pas eu entre les mains, donc j'aimerais pouvoir feuilleter la progression. Est ce que quelqu'un l'a et pourrait me l'envoyer?

Merci d'avance!

Même chose que Petite maitresse, j'aimerai bien avoir la progression pour voir si je l'achète ou non car il est quand même cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nommée en CM1 à la rentrée (année de PS1) et on m'a conseillé le tout pour le calcul mental. Je ne les pas eu entre les mains, donc j'aimerais pouvoir feuilleter la progression. Est ce que quelqu'un l'a et pourrait me l'envoyer?

Merci d'avance!

Même chose que Petite maitresse, j'aimerai bien avoir la progression pour voir si je l'achète ou non car il est quand même cher !

je ne l'ai plus sous la main...en tout cas ça fait faire 2 séances par semaine la première fait bien 40 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nommée en CM1 à la rentrée (année de PS1) et on m'a conseillé le tout pour le calcul mental. Je ne les pas eu entre les mains, donc j'aimerais pouvoir feuilleter la progression. Est ce que quelqu'un l'a et pourrait me l'envoyer?

Merci d'avance!

Même chose que Petite maitresse, j'aimerai bien avoir la progression pour voir si je l'achète ou non car il est quand même cher !

je ne l'ai plus sous la main...en tout cas ça fait faire 2 séances par semaine la première fait bien 40 minutes.

Merci!

J'en ai entendu que des bons échos donc je vais le commander et puis on verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

J'ai un double niveau CM1 CM2 et j'utilise le manuel CM1 pour les 2 niveaux. J'ai découvert la méthode sur le site d'une collègue (la classe de stef...une mine géniale!!!!!) et ne la pratique que depuis février. Les débuts étaient difficiles car trop longs, surtout la phase de recherche. Depuis, je vais beaucoup plus à l'essentielle et surtout j'ai préparé les traces écrites !!!! Les élèves n'ont plus à copier une pseudo leçon sur une toute petite page ! Gain de temps énorme en classe mais cela demande forcément plus de préparation à la maison. La phase d'autoévaluation dure une vingtaine de minutes.

Que du positif pour moi aussi, en peu de temps les élèves réinvestissent les méthodes...

Je renouvelle l'an prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'ai utilisé celui pour le CM2 cette année, j'en suis satisfaite et j'aimerais utiliser le CM1 avec mon double niveau CM1-CM2. Est-ce que tu pourraiis menvoyer les leçons que tu as tapées, guiot ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Comme j'utilise CapMaths, je n'ai pas réussi à le mettre en place... :heat:

( CapMaths me prend déjà beaucoup de temps et prévoit également des séances de calcul mental...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai laissé mon manuel à l'école, Est-ce que quelqu'un peut me scanner la page du sommaire pour que je puisse établir ma programmation ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai récupéré mon manuel de cm2, je peux donc m'aider du sommaire pour faire ma prog. Le manuel du cm1 n'est pas encore arrivé, est-ce qu'une bonne âme pourrait m'envoyer les premières leçons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai le livre pour les CE2 et il y a bien à la fin un récap' de C3.

Je cherche quelqu'un qui pourrait quand même m'envoyer ce qu'ils appellent "l'évaluation complète des compétences de calcul mental" pour le CM1

Je trouve ce doc moins synthétique que la progression pour les 3 niveaux

Merci

Si tu l'as reçu, pourrais-tu me l'envoyer s'il te plait ? Merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...