Aller au contenu

EVS supprimés LA mauvaise nouvelle de la rentrée


mamancanelle

Messages recommandés

Mon aide à la direction (super efficace aussi)quitte l'école pour suivre des enfants handicapés dans une autre école.

Pourtant qu'est-ce qu'elle m'était précieuse même si je ne l'avais que 2 jours par semaine.

Là, direction 3 classes, pas de décharge et 80 élèves à gérer sans aide administrative, les 3 prochains mois vont être chauds

Comme tu dis, ça va être chaud. L'inspecteur a mis dans son mail que les conséquences de ces annulations de contrat seront discutées à la réunion de Directeur en début d'année. Je sens que la réunion va durer un p'tit moment :mad: En tout cas, depuis hier je suis morose. Outre le fait que je vais avoir plus de boulot en dehors de la classe, je redoute vraiment la solitude :sleep: Et puis bien entendu je pense à mon EVS qui visiblement est TRES déçue aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamancanelle

    14

  • Watteau

    5

  • lareus

    3

  • patrick57

    2

Bon, pas de renouvellement d'evs pour nous non plus :mad:. Vous avez de la chance que votre ien en tienne compte, ici elle ne verra pas où est le problème, nous sommes "corvéables à merci" 'sic":devil:

:mad::thumbdown::sad::cry::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon aide à la direction (super efficace aussi)quitte l'école pour suivre des enfants handicapés dans une autre école.

Pourtant qu'est-ce qu'elle m'était précieuse même si je ne l'avais que 2 jours par semaine.

Là, direction 3 classes, pas de décharge et 80 élèves à gérer sans aide administrative, les 3 prochains mois vont être chauds

Comme tu dis, ça va être chaud. L'inspecteur a mis dans son mail que les conséquences de ces annulations de contrat seront discutées à la réunion de Directeur en début d'année. Je sens que la réunion va durer un p'tit moment :mad: En tout cas, depuis hier je suis morose. Outre le fait que je vais avoir plus de boulot en dehors de la classe, je redoute vraiment la solitude :sleep: Et puis bien entendu je pense à mon EVS qui visiblement est TRES déçue aussi.

direction à 3 classes et jamais eu d'EVS. Il y a des coups de bourre surtout au moment des élections mais honnêtement on s'en sort quand même et sans trop empiéter sur le temps libre.

Certes c'est dommage mais que des AVS soient là pour TOUS les enfants avec PPS, cela me semble important.

Il faut être raisonnable, les Conseils généraux des départements ne peuvent pas tout payer ou....nos impôts augmenteront encore un peu plus.

Je ne suis pas résignée mais en cette période difficile je pense que mettre à disposition les moyens existants au service des enfants en difficultés importantes est plus important que de disposer d'une secrétaire administrative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'EVS?

Raisonnablement, je répondrai au téléphone sur mon temps de décharge de direction. Il n'y aura personne pour ouvrir la porte aux enfants qui ont un suivi extérieur sur le temps scolaire... et je pense très fort à redevenir adjointe au prochain mouvement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'EVS?

Raisonnablement, je répondrai au téléphone sur mon temps de décharge de direction. Il n'y aura personne pour ouvrir la porte aux enfants qui ont un suivi extérieur sur le temps scolaire... et je pense très fort à redevenir adjointe au prochain mouvement...

Consulte la boîte école et lis le message du Sgen avec en doc joint la lettre de la rectrice puisque tu es dans le Nord :wink:

Comme je n'ai pas de temps de décharge, j'ai décidé cette année de passer sur répondeur et je te rejoins pour ouvrir la porte pour les suivis extérieurs. Je pense ne pas ouvrir en dehors des heures d'ouverture école ( école maternelle).

J'ai demandé à la municipalité puisque la porte de l'école va être changée ( mais pas encore fait actuellement) une ouverture électrique à partir de ma classe avec un système vidéo.

J'avais obtenu une réponse positive mais cela n'a pas été repris dans l'appel d'offres lançé. Je n'ouvrirai donc plus la porte en laissant ma classe sous la responsabilité de l'ATSEM le matin ou seule l'après midi pendant quelques instants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon aide à la direction (super efficace aussi)quitte l'école pour suivre des enfants handicapés dans une autre école.

Pourtant qu'est-ce qu'elle m'était précieuse même si je ne l'avais que 2 jours par semaine.

Là, direction 3 classes, pas de décharge et 80 élèves à gérer sans aide administrative, les 3 prochains mois vont être chauds

Comme tu dis, ça va être chaud. L'inspecteur a mis dans son mail que les conséquences de ces annulations de contrat seront discutées à la réunion de Directeur en début d'année. Je sens que la réunion va durer un p'tit moment :mad: En tout cas, depuis hier je suis morose. Outre le fait que je vais avoir plus de boulot en dehors de la classe, je redoute vraiment la solitude :sleep: Et puis bien entendu je pense à mon EVS qui visiblement est TRES déçue aussi.

direction à 3 classes et jamais eu d'EVS. Il y a des coups de bourre surtout au moment des élections mais honnêtement on s'en sort quand même et sans trop empiéter sur le temps libre.

Certes c'est dommage mais que des AVS soient là pour TOUS les enfants avec PPS, cela me semble important.

Il faut être raisonnable, les Conseils généraux des départements ne peuvent pas tout payer ou....nos impôts augmenteront encore un peu plus.

Je ne suis pas résignée mais en cette période difficile je pense que mettre à disposition les moyens existants au service des enfants en difficultés importantes est plus important que de disposer d'une secrétaire administrative

Avoir une EVS c'est passer moins de temps dans l'administratif ou au téléphone et donc passer plus de temps pour les enfants et ta classe. Avoir une EVS c'était aussi pour moi assurer une surveillance convenable de mes élèves à la récré : quand je soignais un gamin dans la classe elle restait dans la cour ou inversement. Elle jouait aussi le rôle d'AVS pour mes élèves en grande difficulté... Je pourrais écrire pendant 1 heure comme ça pour te prouver qu'avoir une EVS ce n'est pas juste une aide administrative.

Et puis ne t'inquiète pas, on n'a plus d'EVS mais tes impots augmenteront quand même et d'ici très peu de temps :sad:

Mam' toujours aussi en colère :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais écrire pendant 1 heure comme ça pour te prouver qu'avoir une EVS ce n'est pas juste une aide administrative.

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les petites écoles quel bonheur une personne qui peut être disponible pour aller voir qui sonne, répondre au téléphone , récupérer le courrier, classer trier ranger, .... toutes des petites tâches qui ajoutées les une aux autres font 6 heures de temps, ... collecter les informations, vérifier les assurances,taper les compte-rendus,.

.. toutes ces petites choses qui ajoutées les une aux autres font encore 6 heures de temps ...

Pour les écoles de 250 élèves?? Un principal de collège A UNE SECRETAIRE tiens? pourquoi? Son temps à lui est-il plus précieux que le mien ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes vous avez raison. Je n'en ai pas eu dans mon école à 3 classes , sans décharge, donc j'ai continué à faire sans, comme par le passé mais je ne doute que c'est un plus pour la direction..

Ce que je voulais dire c'est que dans le contexte de restrictions budgétaires, je trouve plus normal de garder toutes les AVS nécessaires pour TOUS les PPS et d'économiser sur l'EVS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre solution : ne plus décrocher le téléphone sauf pendant le temps de décharge direction

Comme les écoles de moins de 4 classes n'en ont pas ( Deux jours par an en septembre)....................je ne décroche plus :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le répondeur, j'aurais aimé trouvé une nouvelle annonce un peu :devil:

Moi aussi je réfléchissais à un message :devil_2: sur le répondeur... Comme une envie de montrer ma colère et de sensibiliser les parents sur ce que l'école subit en perdant son EVS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...