Aller au contenu

Faire tourner ses ateliers sur une semaine


Messages recommandés

Bonjour,

Je sais que le sujet a été traité a maintes reprises mais je ne trouve toujours pas de solution. Je débute à la rentrée avec une classe de PS MS, je ne connais toujours pas les effectifs mais il y a de grandes chances pour que j'ai 3 groupes de PS et 1 groupe de MS.

Pour les MS c'est bon, mes ateliers ne tournent pas comme je n'aurai qu'un groupe. Mais pour les PS, je ne sais vraiment pas comment faire, au départ je voulais faire 4 groupes (pour faire tourner les ateliers sur la semaine) mais ça va me faire 3 groupes en autonomie le matin (2 groupes de PS, un groupe de MS)ce qui fait beaucoup je trouve et apparemment je n'aurai surement pas assez de PS pour faire 4 groupes de toute façon(et 5 tables, ça risque de faire beaucoup dans la classe). Donc comment faire pour faire tourner 3 groupes sur une semaine? Comme je débute, j'aimerai vraiment reussir a faire tourner mes ateliers sur la semaine (ça me rassure)mais je ne vois pas comment faire... Sinon, je pensais faire tourner mes ateliers sur le lundi, mardi et le jeudi. Et le vendredi, leur proposer quelquechose d'identique pour tous les groupes de PS (donc en autonomie) mais est-ce une bonne idée?

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas faire comme si tu avais 4 groupes tout simplement sans distinguer les niveaux.

Ex:

Lundi-jeudi: 2 groupes PS en automie, PE: MS, Atsem: PS

Mardi-vendredi: inverser

Ou alors si tu as un grand temps d'atelier (50 min): faire deux tours d'ateliers à la suite comme ça chaque groupe fait un atelier autonome et un avec un adulte chaque matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tu auras 4 groupes : 1 de Ms (vert) et 3 de PS (rouge, jaune et bleu).

Donc si tu consideres que tu tournes à 4 groupes ce sera tout de suite plus facile !

j'essaie de m'expliquer :

1er roulement :

PE : rouge

Atsem : jaune