Aller au contenu

Je veux pas aller à l'école ; S. Blake


wonder-julie

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai à la rentrée des TPS/PS/MS. J'ai décidé de travailler avec les TPS/PS Je veux pas aller à l'école de Stephanie Blake. La maternelle, pour moi, c'est une grande première (plutôt habituée au cycle 3, donc c'est le grand écart!).

J'avoue que je me sens un peu bloquée pour démarrer un projet maternelle autour de cet album donc s'il y a des personnes qui l'ont choisi, ou qui -tout simplement- ont des idées, je suis partante pour une collaboration.

Allez je fais le 1er pas : je n'ai pas trouvé les personnages du livre sur le net donc je les ai reproduis pour créer mes futurs supports d'activités. Je vous fais partager!

Bons derniers jours de repos...

Juliepost-52804-0-52605700-1314372292_thumb.j

post-52804-0-15981400-1314372278_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l'an dernier je me suis appuyé sur cet ouvrage pour réaliser l'emploi du temps photo de la classe avec mes PS/MS mais je ne l'ai pas "étudié" à proprement parler. Je vois que tu n'envisages pas d'utiliser l'album avec les MS, pourquoi? En début d'année, les TPS/PS ne seront pas forcément prêts à travailler autour d'un album, je pense que tu devrais inclure tes MS pour une question de facilité mais aussi et surtout parce que tu risques de trouver un peu seule au monde en travaillant uniquement avec les TPS/PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première chose : merci pour ta réponse!

Je crois toutefois que je vais garder la différenciation TPS/PS et MS : j'ai vu avec la titulaire de la classe (je complète un 80%) qui a validé ce choix. En fait les PS ont déjà fait une année de TPS et les MS sont visiblement bien débrouillards donc je voudrais bien les faire avancer (je les ai seuls pdt la sieste des petits). J'essaierai comme ça et si je vois que c'est compliqué alors je changerai mon fusil d'épaule!

En tout cas j'espère avoir d'autres conseils, remarques, aides ....

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes MS je vais aussi étudier cet album dès le 1er jour de la rentrée. J'ai mis quelques docs sur mon blog si ça t'intéresse

ici

Situaion langagière avec des marottes, reconstituer le titre, reconstituer les noms des personnages, coloriage et images séquentielles de la journée à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour!

Je souhaite également travailler cet album à la rentrée avec mes PS-MS-GS. Quelqu'un aurait-il d'autres pistes à me suggérer?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...