Aller au contenu

Décoration du coin anglais


--anonyme--

Messages recommandés

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fofy80

    6

  • helenel

    4

  • MC62

    3

  • loca84

    3

Membres les plus actifs

nan je ne trouve pas! :blink: on peut demander de l'aide biensûr on est ici pour partager, aider, demander de l'aide, être écouté... bref plein de chose... ya juste la manière de demander... j'ai trouvé ça un peu direct c'est tout ... Ce n'est que ma façon de voir ... tu ne partages certainement pas la mienne ! mais c'est ça qui fait nos différences et nous enrichit !! :bleh:

Bref pas bien grave tout ça! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan je ne trouve pas! :blink: on peut demander de l'aide biensûr on est ici pour partager, aider, demander de l'aide, être écouté... bref plein de chose... ya juste la manière de demander... j'ai trouvé ça un peu direct c'est tout ... Ce n'est que ma façon de voir ... tu ne partages certainement pas la mienne ! mais c'est ça qui fait nos différences et nous enrichit !! :bleh:

Bref pas bien grave tout ça! :wink:

mon commentaire était ironique! je suis au contraire d'accord avec toi, et j'avais pensé que tu avais compris! :wink: effectivement notre collègue MC62 est très très pressé et la forme n'y est pas tout à fait! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui effectivement je n'avais pas compris !! lol bon beh je suis rassurée ya pas que moi qui pense que la demande n'était pas très bien formulée! lol :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je vais essayer de bien formuler ma demande :bleh: ... :smile: J'aime bien l'idée j'imagine découper des grosses lettres L O N D O N et que sur ces lettres on colle des images de londres (ou d'angleterre), problème: où trouver ces images...mon imprimante ne va pas aimer si j'imprime tout cela en couleur (même en noir et blanc, en imaginant que les élèves pourront colorier certaines images), peu d'élève ont internet dans ma classe. Je fouille sur internet dans l'espoir de trouver une agence de voyage qui envoie des docs papier (qu'on pourrait découper)mais pour l'instant rien. Les sites anglais je n'ose pas, vu mon anglais déplorable (et pourtant je l'enseigne :ph34r: )Donc si vous avez une adresse un mail type en anglais que je pourrai eventuellement envoyer aux agences, bref un bon plan pour avoir des images de londres sur papier en couleur et gratuite je suis preneuse. (Je n'ai pas encore été de moi même dans une agence, peut etre que ça peut fonctionner)Merci! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai imprimé les photos en couleur en mode économique, je les ai photocopié, mode photo, contraste 1 (le plus clair possible)

Le reste sur mon blog ;)

Pour les élèves, les lettres à évider sont photocopiées sur papier de couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée de vous avoir tous choqués, je ne pensais pas à mal

Je me suis laissée emballer par cette idée Je demande donc à loca 84 de bien vouloir m'excuser et si elle ne veut pas que j'utilise son idée je comprends parfaitement

Mais j'avoue être à l'affût d'idées

cette année on m'a "gentillement !!!) demandé de faire de l'anglais moi qui n'en ai pas fait personnellement depuis des lustres (et oui je suis une vieille!)et jamais devant des enfants ( avec un très gros effectif (30 en cycle3))

D'ailleurs fofy sur ton site c'est aussi génial mais idem si tu le souhaites j'éviterai de prendre tes docs. Je ne voudrais pas paraitre être une profiteuse

Pour une fois que j'osais demander quelque chose , je m'y suis mal prise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas MC62 on a bien compris que tu ne pensais pas à mal ! lol :wink: on ne t'en veut pas! c'est juste la formulation qui nous a paru un peu bizarre :blink: et c'est vrai que l'écrit n'aide pas à comprendre ce qui se passe dans la tête des gens! donc l'affaire est close!

Et tu sais, si on met en ligne nos docs c'est justement pour que vous puissiez les prendre, les utiliser, les adapter! sers toi , n'hésite pas! si tu trouves que nos docs peuvent t'aider fonce!! par contre ne les mets pas en ligne ailleurs c'est tout ce qu'on se te demande! mais si tu veux juste les utiliser dans ta classe ya AUCUN SOUCI! c'est fait pour ça ! Tu n'es pas une profiteuse vu qu'on les met en ligne! j'ai tellement profité de trucs, d'idées, de docs trouvés de ci de là sur le net que je me suis dit que j'allais aussi partager ...

30 élèves ... pfiouuu pas de la tarte tout ça ! déjà avec mes 25 je galère ... 30 pfiouuuuu j'en suis fatiguée d'avance!

Bon courage en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai imprimé les photos en couleur en mode économique, je les ai photocopié, mode photo, contraste 1 (le plus clair possible)

Le reste sur mon blog ;)

Pour les élèves, les lettres à évider sont photocopiées sur papier de couleur.

OoOoooOhhh Sydney, c'est super beau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci helenel

L'idée était tellement intéressante que je m'étais dit qu'il fallait absolument l'exploiter, je le fais en lien avec les pays où l'on parle anglais.

MC62, ce n'est pas mon idée à la base, j'ai juste essayé de le mettre en place et je l'ai partagé sur mon blog :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéréssant, en fait. Pourquoi ne pas a en faire faire par les élèves eux-mêmes, comme projet individuel ou de groupe? Ils choisissent une ville ou une région où l'on parle anglais, recherchent les images (ou ils peuvent faire les dessins), découpent les lettres, et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...