Jeu de rentrée classe chargée de CM2
Débuté par bulle2, août 30 2011 17:15
8 réponses à ce sujet
Posté 30 août 2011 - 17:15
Bonjour,
je cherche une idée d'activité pour la rentrée avec une classe de 29 CM2 histoire qu'ils se défoulent un peu avant que l'intervenant ne leur fasse faire du sport. Auriez-vous des idées ?
je cherche une idée d'activité pour la rentrée avec une classe de 29 CM2 histoire qu'ils se défoulent un peu avant que l'intervenant ne leur fasse faire du sport. Auriez-vous des idées ?
Posté 30 août 2011 - 17:25
Mes classiques : le béret, poules-renards-vipères, accroche-décroche.
Posté 30 août 2011 - 17:47
Merci pour la réponse, pour des CM2 l'accroche-décroche ou le jeu du béret j'avais des doutes. C'est pas plus pour les cycle 2.
Posté 31 août 2011 - 20:56
Merci pour avoir complété la réponse. Comme c'est le début de l'année, je voulais pas faire 2 jeux séparés. Vous avez d'autres suggestions ?
Posté 07 septembre 2011 - 16:16
Ici ils adorent le ballon prisonnier.
Posté 08 septembre 2011 - 21:16
un petit up !
je n'ai tjrs pas mon intervenant la semaine pro pour le rugby et je n'ai pas fait EPS cette semaine, d'autres idées pour une classe survoltée en attendant le rugby ?
merci !
je n'ai tjrs pas mon intervenant la semaine pro pour le rugby et je n'ai pas fait EPS cette semaine, d'autres idées pour une classe survoltée en attendant le rugby ?
merci !
Posté 10 septembre 2011 - 13:12
stl, le 08 septembre 2011 - 21:16 , dit :
un petit up !
merci !
merci !
Peut-être le jeu de l'épervier ? On peut faire évoluer le jeu grâce à ses nombreuses variantes
Mes élèves en raffolent et on peut y jouer avec un bon groupe; on peut aussi décider de placer un ou plusieurs éperviers.
Posté 11 septembre 2011 - 15:21
goyavana, le 10 septembre 2011 - 13:12 , dit :
stl, le 08 septembre 2011 - 21:16 , dit :
un petit up !
merci !
merci !
Peut-être le jeu de l'épervier ? On peut faire évoluer le jeu grâce à ses nombreuses variantes
Mes élèves en raffolent et on peut y jouer avec un bon groupe; on peut aussi décider de placer un ou plusieurs éperviers.
je vais tenter et chercher les variantes alors
merci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)