Aller au contenu

- - - - -

Recherche album schéma corporel

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
11 réponses à ce sujet

#11 mamoun

Pousse-cailloux

• Membre +++
  • PipPipPip
  • 335 messages
  • Genre:Femme

Posté 12 novembre 2011 - 16:43

"Dans la neige j'ai ramassé" de Louchard

Pour ceux qui connaissent cet album, pouvez-vous m'indiquer, SVP, s'il y est question ou non du schéma corporel ?
Si j'ai bien compris le résumé, un enfant ramasse dans la neige tout ce qui pourrait être utile à la fabrication de ce bonhomme, mais le construit-il???...

#12 mamoun

Pousse-cailloux

• Membre +++
  • PipPipPip
  • 335 messages
  • Genre:Femme

Posté 19 novembre 2011 - 14:08

Je renouvelle ma question : l'album de Louchard "Dans la neige j'ai ramassé" aborde t-il le schéma corporel (bonhomme de neige) ?
D'autre part, je recherche toujours d'autres albums sur le corps, en lien avec Noël... l'hiver (exploitation en décembre)... ou des idées d'activités pour travailler le schéma corporel, peut-être aussi des idées pour le calendrier de l'Avent...
Auriez-vous également déjà réalisé un imagier du corps, et si oui, sous quelle forme ? J'ai trouvé ici un imagier de la tête...
http://www.ia93.ac-c...ichy/index.html

Je pense poursuivre le thème du schéma corporel en janvier, en lui ajoutant celui des vêtements (ex : bonnet sur la tête...). Je ne sais pas s'il existe un album parlant de galette à partir duquel je pourrai travailler sur la tenue vestimentaire des personnages, avec des PS. Recherche très ciblée mais les Edipiens sont souvent plein de ressources :) ! Merci.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.