"Dans la neige j'ai ramassé" de Louchard
Pour ceux qui connaissent cet album, pouvez-vous m'indiquer, SVP, s'il y est question ou non du schéma corporel ?
Si j'ai bien compris le résumé, un enfant ramasse dans la neige tout ce qui pourrait être utile à la fabrication de ce bonhomme, mais le construit-il???...
Recherche album schéma corporel
Débuté par sagab, août 31 2011 17:34
11 réponses à ce sujet
Posté 12 novembre 2011 - 16:43
Posté 19 novembre 2011 - 14:08
Je renouvelle ma question : l'album de Louchard "Dans la neige j'ai ramassé" aborde t-il le schéma corporel (bonhomme de neige) ?
D'autre part, je recherche toujours d'autres albums sur le corps, en lien avec Noël... l'hiver (exploitation en décembre)... ou des idées d'activités pour travailler le schéma corporel, peut-être aussi des idées pour le calendrier de l'Avent...
Auriez-vous également déjà réalisé un imagier du corps, et si oui, sous quelle forme ? J'ai trouvé ici un imagier de la tête...
http://www.ia93.ac-c...ichy/index.html
Je pense poursuivre le thème du schéma corporel en janvier, en lui ajoutant celui des vêtements (ex : bonnet sur la tête...). Je ne sais pas s'il existe un album parlant de galette à partir duquel je pourrai travailler sur la tenue vestimentaire des personnages, avec des PS. Recherche très ciblée mais les Edipiens sont souvent plein de ressources
! Merci.
D'autre part, je recherche toujours d'autres albums sur le corps, en lien avec Noël... l'hiver (exploitation en décembre)... ou des idées d'activités pour travailler le schéma corporel, peut-être aussi des idées pour le calendrier de l'Avent...
Auriez-vous également déjà réalisé un imagier du corps, et si oui, sous quelle forme ? J'ai trouvé ici un imagier de la tête...
http://www.ia93.ac-c...ichy/index.html
Je pense poursuivre le thème du schéma corporel en janvier, en lui ajoutant celui des vêtements (ex : bonnet sur la tête...). Je ne sais pas s'il existe un album parlant de galette à partir duquel je pourrai travailler sur la tenue vestimentaire des personnages, avec des PS. Recherche très ciblée mais les Edipiens sont souvent plein de ressources
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)