Aller au contenu

programmation français segpa


julie7623

Messages recommandés

BONJOUR§

QUE PENSEZ VOUS D'UNE LECTURE OFFERTE DU LIVRE "LA PREMIèRE GORGéE DE BIèREe DE PHILIPPE dELERM"?

pour des élèves de 3eme

possible ou non?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • barbotinne

    5

  • mariielle

    4

  • picbille

    3

  • legacloma

    3

Je ne connais pas cet ouvrage (Mais chez nous rien que le titre j'éviterais parce qu'ils pensent que la bière et le cidre ce n'est pas de l'alcool :lol:)

Bon j'ai réfléchi, je vais faire EDL en fonctionnement plan de travail, une heure par semaine.

Pour les 3e je vais étudier en études intégrales, Mon Ami Frédéric et l'Enfant Noir (de Camara Laye) et surement Roméo et Juliette.

Ca fera 3 oeuvres complètes

En 4e j'hésite encore.... Dans le fantastique soit une nouvelle de Pau ou Maupassant... soit Jules Verne....

Là j'avoue je sèche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas cet ouvrage (Mais chez nous rien que le titre j'éviterais parce qu'ils pensent que la bière et le cidre ce n'est pas de l'alcool :lol:)

Bon j'ai réfléchi, je vais faire EDL en fonctionnement plan de travail, une heure par semaine.

Pour les 3e je vais étudier en études intégrales, Mon Ami Frédéric et l'Enfant Noir (de Camara Laye) et surement Roméo et Juliette.

Ca fera 3 oeuvres complètes

En 4e j'hésite encore.... Dans le fantastique soit une nouvelle de Pau ou Maupassant... soit Jules Verne....

Là j'avoue je sèche....

tu peux expliquer EDL en plan de travail? tu mets ça en place comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir des évaluations initiales je leur donnerai un plan de travail par période, avec chacun du travail à faire, seul ou avec moi, des leçons très courtes à lire et appliquer, des exercices sur ordi à faire (j'ai 3 ordis dans ma classe)....

C'est difficile à expliquer vu que j'ai décidé ça ce matin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir des évaluations initiales je leur donnerai un plan de travail par période, avec chacun du travail à faire, seul ou avec moi, des leçons très courtes à lire et appliquer, des exercices sur ordi à faire (j'ai 3 ordis dans ma classe)....

C'est difficile à expliquer vu que j'ai décidé ça ce matin :lol:

désolée de te haaaaaaaarceler!!! mais je trouve tes idées trop bonnes... du coup, je veux essayer!!

mais j'ai des questions: je pensais aussi faire 1 plan de travail (je le faisais avec mes cm1/cm2) mais la question que je me pose est : je dois mettre des exercices ou pas? et de quel type?? certains collègues me disent non car c est ce qui a conduit les gamins à l'échec et d'autres le font (en pur frontal...) . Du coup, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour l'étude de la langue et surtout pour que chacun travaille à son rythme......sans qu'il y ait le bordel en classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je donne des exercices, type bled / ortho pour ceux qui seront en travail en autonomie (j'appelle ça entrainement)

Pour ceux qui sont bien avancés ils auront des exercices plus poussés pour valider une ou plusieurs compétences (j'appelle ça validation CFG ou validation DNB pro selon les élèves)

Et pour ceux qui sont avec moi c'est plus des jeux, des flashs cards etc... (j'appelle ça travail avec le professeur )

Au 2nd trimestre, ils passeront des commandes en fonction du livret de compétence du genre "je commande pour la semaine prochaine un travail avec le professeur sur telle compétence" ou "je commande une validation de telle compétence" etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un grand meuble type trieur à l'entrée de ma classe, ils prennent leur pochette dans leur case en entrant vont s'asseoir et font le travail.

Je valide les compétences 6 et 7 pendant ces séances, ils le sauront, autonomie, respect des règles etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbotine, tu aurais un exemple de plan de travail à nous montrer please?

je n'arrête pas de me poser des questions sur cette étude de la langue, je commence à me dire que ca pourrait être un sujet de mémoire sympa pour le capash l'année prochaine :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Bonjour je vais avoir des 4ème segpa en français et en hist géo et je cherche encore une manière de m'organiser en français.. pour la litté je vais travailler par thèmes (fantastique bd théâtre et autres..) mais pour l'étude de la langue j'hésite : dictée préparée ou plan de travail ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...