Aller au contenu

PB avec la Maitresse


Vesta

Messages recommandés

La maîtresse nous a demandé une photo de vacance. Or nous ne sommes pas parti en vacance et pendant un mois et demi

Lâcher prise...

Le principal c'est que cette petite fille l'apprécie.

Et puis se déguiser en princesse, chercher des escargots...c'est ça aussi les vacances !

Donne 2/3 photos, la maîtresse choisira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant en questionnant ma fille elle serait tout compte fait gentille.

Effectivement, voilà l'essentiel.

(Et encore... Mais ça c'est un autre débat.)

danger12.jpg

Même si de bonnes relations avec les parents facilitent souvent la tâche, elle n'est pas là en premier chef pour ça, la maîtresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant en questionnant ma fille elle serait tout compte fait gentille.

Effectivement, voilà l'essentiel.

(Et encore... Mais ça c'est un autre débat.)

danger12.jpg

Même si de bonnes relations avec les parents facilitent souvent la tâche, elle n'est pas là en premier chef pour ça, la maîtresse.

j'ai envie d'applaudir... :bleh: ou de pleurer, je ne sais pas trop... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, mais elle a peut-être des soucis en ce moment, ou bien est-elle très fatiguée, on n'en sait rien. C'est un peu comme un être humain, en fait, une instit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement,

J'ai toujours eu de très bonnes relations avec les maîtresses (excellentes :applause: )de mes enfants mais là... je n'avais encore jamais vu ça alors oui.. oui je suis choquée.

de toute manière je vais continuer mes efforts et prendre sur moi et surveiller de près mon enfant étant donné que l'année dernière cette maîtresse avait déjà ce comportement (qui n'aide pas les enfants introvertis)mais je conçois tout à fait que depuis lundi elle soit extrêmement fatiguée, dépassée, malheureuse...

La fatigue n'excuse pas tout non plus. Ne pas être des plus jovial(e) ou loquace certains jours peut se comprendre mais ne pas dire bonjour, bref le minima de la politesse... je ne comprends pas.

Après ne pas se fier non plus aux "on-dit". Une réputation est vite arrivée, il est difficile de s'en défaire et l'on finit malheureusement parfois à devenir ce que l'on nous reproche. (attention je ne dédouane pas la personne en question je dis juste qu'il faut se faire son propre jugement).

Je comprends vos réticences, nous sommes humains mais essayez de partir "vierge" de toutes idées reçues. Vous la verrez peut-être d'un autre oeil. Je l'espère en tous cas et si non... alors continuez à faire comme vous faites, vous êtes un bon exemple pour votre fille.

Bonne continuation et tenez-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant en questionnant ma fille elle serait tout compte fait gentille.

Effectivement, voilà l'essentiel.

(Et encore... Mais ça c'est un autre débat.)

danger12.jpg

Même si de bonnes relations avec les parents facilitent souvent la tâche, elle n'est pas là en premier chef pour ça, la maîtresse.

Je ne suis pas d'accord.

La première compétence professionnelle du PE est d' agir en fonctionnaire de l'État et de façon éthique et responsable et dans cette compétence il est noté :

Attitudes

Agir de façon éthique et responsable conduit le professeur :

- à respecter les élèves et leurs parents ;

Pour moi, ne pas respecter le BABA de la politesse est une forme d'irrespect.

Ensuite : 9 - Travailler en équipe et coopérer avec les parents et les partenaires de l'école :

Attitudes

Le professeur observe, dans l'exercice de son activité professionnelle, une attitude favorisant le travail collectif, le dialogue avec les parents et la dimension partenariale.

Alors oui, ce n'est pas son rôle "premier" (quoi que...y a t'il un rôle premier...?) mais c'est son rôle. Aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vesta pour vos judicieux conseils. wink.gif

Je ne sais pas s'ils sont judicieux mais j'espère que vos relations seront plus cordiales (même si votre fille la trouve gentille je comprends tout à fait votre agacement face à l'impolitesse de sa maîtresse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que malgré la fatigue (à laquelle je suis sujette moi aussi au bout de trois jours je l'avoue) et les soucis personnels etc... On peut quand même faire un sourire et dire bonjour...

A votre place je redoublerai justement de sourires et de bonjours, en tout cas c'est ce que je fais, moi, ayant le problème inverse du votre : je trouve beaucoup de parents d'élèves impolis voire désagréables... A force d'insister certains finissent par se rendre compte de leur incivilité et font des efforts. Peut être que cela marchera pour vous ?

De plus je considère que parents comme enseignants, on se doit de montrer ce qu'est la politesse aux enfants, et cela commence à la porte de la classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben moi j'aimerais pas qu'on me demande une photo de mes vacances.... non mais je lui demande moi à la PE ce qu'elle a fait de ses vacances et qu'elle nour montre des photos... je ne sais pas si c'st parce que je bosse avec des élèves qui ne partent pas en vacances mais voilà, dans votre cas ben elle met en porte-à-faux des enfants qui ne sont pas partis en vacances où dont les parents ne prennent pas de photo oui ça arrive et alors c'est un droti non de ne pas avoir d'appareil photo sur soi 24h sur 24.... :mad:

outre le non bonjour c'est plutot la rélfexion déplacée devant les autres parents et cette obligation de photo de vacances qui me choquent bien plus, parce que le non bonjour on peut le passer sur la fatigue, la journée d'exception et se dire que les autres jours elle sera plus aimable, mais le coup de la photo :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Voilà ma fille vient de rentrer en GS et... elle fût accueillie par un accueil glacial... blink.gif sa maîtresse a la réputation d'être sévère et de crier tout le temps (selon ma fille elle serait connue pour être "méchante avec "ses enfants"" :cry:

... J'avoue qu'avec mon mari on est ... abasourdis blink.gif !!! AUCUN SOURIRE!! AUCUN ACCUEIL ou bonjour aux enfants... (je ne sais même pas si elle nous le répond..?...) Elle a accueillie ma fille avec un profond soupir :mad: le jour de la rentrée des classes. Pourtant en questionnant ma fille elle serait tout compte fait gentille.

Malgré tous mes efforts!!! Grand sourires grands bonjours .. il y a quelque choses qui ne passe pas.

Elle nous a demandé sur cahier de correspondance une photo de vacance. Or nous ne sommes pas parti en vacance et pendant un mois et demi il a plut (?) chez nous donc je lui ai donné une photo d'identité de ma louloute. Mais elle m'a dit qu'elle voulait une photo DE VACANCE ==> nous ne sommes pas partis en vacance, il a fait mauvais temps donc pas de photos estivales...... et là je me retrouve face à un mur (désagréable)... en partant elle sort une remarque devant les autres parents "il y a des gens qui ne prennent pas de photos"..... :mad:

Je suis au plus mal car je dois laisser ma fille à cette personne des plus désagréable :cry: et apparemment la communication est très difficile car elle ne comprend pas ce que je lui explique!! Bien sur que nous prenons des photos!! Mais avec ce temps pluvieux j'ai ma fille au restaurant, ma fille de dos ramassant des escargots, ma fille à la maison déguisée en princesse.........!!!

Que faire??? Merci pour votre aide car je suis complètement rongée et j'ai peur qu'elle "se venge" sur ma fille qui est très timide en plus!!!

J'ai connu ça avec mon fils de deux ans et neuf mois, le plus jeune de son école, en petite section...Maîtresse désagréable, qui ne dit pas bonjour ni aux enfants ni aux parents, crie facilement, hyper tête en l'air en plus (a oublié mon fils dans la cour d'école, heureusement mon mari venait le chercher à 11h30 car elle ne s'en était pas aperçu, il aurait pu y rester longtemps. Bien sûr aucune excuse de sa part). Des jugements à l'emporte pièce sur les parents, sur l'enfant. Mon fils avait peur d'elle. En 2012 mon deuxième rentrera en petite section, j'espère qu'elle sera à la retraite, mutée, n'importe quoi pourvu qu'il ne l'ait pas comme instit. En petite section mon fils ne progressait que quand sa maîtresse était remplacée. Bon courage pour cette année scolaire, je n'ai pas de conseil à donner à part de ne pas faire la même erreur que nous : nous n'avons pas osé nous plaindre a sa hierarchie, nous avons regretté. Nous avons voulu jouer franc jeu en demandant un entretien avec elle, elle s'est fichue de nous et a continué son comportement parfois bien méprisant à notre égard et à l'égard de notre fils qui avait le tord de ne pas être aussi rapide que les enfants de sa classe qui avaient pour certains presque un an de plus que lui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement,

J'ai toujours eu de très bonnes relations avec les maîtresses (excellentes :applause: )de mes enfants mais là... je n'avais encore jamais vu ça alors oui.. oui je suis choquée.

de toute manière je vais continuer mes efforts et prendre sur moi et surveiller de près mon enfant étant donné que l'année dernière cette maîtresse avait déjà ce comportement (qui n'aide pas les enfants introvertis)mais je conçois tout à fait que depuis lundi elle soit extrêmement fatiguée, dépassée, malheureuse...

Je suis d'accord mais est ce une raison de "passer ses nerfs" (je mets des guillemets car terme peut être un peu fort) sur les parents, les enfants? C'est sûr que ça peut jouer sur l'humeur mais de là à ne pas répondre au bonjour des parents ou des enfants...Nous sommes tous fatigués par des professions plus ou moins stressantes ou fatiguantes, on en oublie pas pour autant le savoir vivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sans doute... Il n'empêche que je radote car continue à penser que l'on est des humains, que l'on ne sait rien de ses problèmes, et que l'essentiel pour un enseignant n'est pas d'être affable tous les jours, ni de plaire aux parents avec force sourires. J'espère toujours personnellement éviter de juger les instits de mes enfants sur de tels critères, bien qu'ils soient confortables et évitent ainsi d'apprécier peut-être le contenu ou les modalités de leur enseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...