Aller au contenu

Une éventuelle réorientaiton en fin de M1...


atew

Messages recommandés

Je viens de rentrer en M1 enseignement. Ainsi je me demandais, considérant que je valide mon M1 dans cette filière, s' il était possible de se réorienter en fin de M1 en passant directement en M2 de la spécialité de la licence que l'on a déjà acquis?? (je ne dis pas que c'est que je souhaite au moment présent mais j'y pense en cas de remise en question à savoir: ah non en fait ce n'est pas prof des écoles que je veux faire!) Ou faut-il refaire un M1 de notre choix ??

Merci de vos réponses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je viens de rentrer en M1 enseignement. Ainsi je me demandais, considérant que je valide mon M1 dans cette filière, s' il était possible de se réorienter en fin de M1 en passant directement en M2 de la spécialité de la licence que l'on a déjà acquis?? (je ne dis pas que c'est que je souhaite au moment présent mais j'y pense en cas de remise en question à savoir: ah non en fait ce n'est pas prof des écoles que je veux faire!) Ou faut-il refaire un M1 de notre choix ??

Merci de vos réponses!!!

Tu as une spécialité normalement dans ton M1 MES ? Tu peux bifurquer en fin d'année vers le M2 de cette spécialité. Je parle en connaissance de cause puisqu'à la fin de mon M1 MES/Sciences du langage j'étais prise en M2 Sciences du langage (j'avais fait une demande au cas où le M2 MES me refuserait...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer en M1 enseignement. Ainsi je me demandais, considérant que je valide mon M1 dans cette filière, s' il était possible de se réorienter en fin de M1 en passant directement en M2 de la spécialité de la licence que l'on a déjà acquis?? (je ne dis pas que c'est que je souhaite au moment présent mais j'y pense en cas de remise en question à savoir: ah non en fait ce n'est pas prof des écoles que je veux faire!) Ou faut-il refaire un M1 de notre choix ??

Merci de vos réponses!!!

Tu as une spécialité normalement dans ton M1 MES ? Tu peux bifurquer en fin d'année vers le M2 de cette spécialité. Je parle en connaissance de cause puisqu'à la fin de mon M1 MES/Sciences du langage j'étais prise en M2 Sciences du langage (j'avais fait une demande au cas où le M2 MES me refuserait...)

Oui j'ai une spécialité: spé LLCE anglais.. Mais le truc est que je ne sais pas si je pourrais aller en M2 LLCE anglais direct sachant que les MES spé anglais on ne fait pas de mémoire cette année du coup les masters LLCE auront déjà préparé leur mémoire en M1 et moi pas :/ (dc je devrais ptètre refaire un M1??) tu en avais un à faire de mémoire toi ? Tu as été prise en M2 science du langage et pas en M2 MES ? Merci de ta réponse =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai une spécialité: spé LLCE anglais.. Mais le truc est que je ne sais pas si je pourrais aller en M2 LLCE anglais direct sachant que les MES spé anglais on ne fait pas de mémoire cette année du coup les masters LLCE auront déjà préparé leur mémoire en M1 et moi pas :/ (dc je devrais ptètre refaire un M1??) tu en avais un à faire de mémoire toi ? Tu as été prise en M2 science du langage et pas en M2 MES ? Merci de ta réponse =)

Oui j'avais un mémoire durant le M1 MES mais il me semble bien qu'ils ont changé le programme cette année ;) ! Du coup pour ton histoire de mémoire je ne sais pas parce que le mémoire que j'ai fait en M1 n'avait aucun lien avec les sciences du langage (c'était un mémoire plutôt centré sur l'école) et en M2 sciences du langage ils font encore un mémoire. Je ne peux que te conseiller de te renseigner auprès de ton responsable de filière mais sincèrement je pense que tu te poseras la question au moment de l'envoi des dossiers vers avril-mai.

Je suis en M2 MES cette année ;). J'espère que le M1 se passe bien ? Et que l'organisation est un peu plus claire que ce qu'on a eu l'an dernier ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah très bien :) merci. Je verrai donc ça aux alentours d'Avril-Mai (et ferai comme toi, soit envoyer des dossiers pour un M2 MES ou M2 anglais..). Pour le moment le M1 ça va.. mais y'a beaucoup de taf comme tu dois bien mieux le savoir que moi.. Parfois je me demande si je vais réussir à valider mon M1 sachant que même en anglais ils demandent énormément et on est noté comme les CAPES anglais.. du coup le niveau est HAUT!! et faut gérer les matières de l'IUFM. Possible??? parfois je me demande. Donc voilà je stresse un peu.. :(

Sinon niveau organisation, c'est mieux que l'an dernier je pense.. on est encore des "testeurs" mais moins que vous du coup..

J'espère que ton M2 se passe bien ? Félicitation d'être en arrivée là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) ! T'en fais pas, si tu bosses régulièrement tu devrais le valider. Ne te stresse pas maintenant, essaie d'organiser ton travail histoire de ne pas être submergée et ça ira.

Le M2 c'est un rythme de dingue... On a cours tous les jours de 8h à 18h. Je crois qu'après les vacances ça s'allège, c'est à dire une demi journée de libre par semaine mais beaucoup de choses à gérer : mémoire, stages, matières, exposés, C2i2e, CLES2,... Mais pour le moment même si certains cours ne m'attirent pas, dans l'ensemble ça me plait bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) ! T'en fais pas, si tu bosses régulièrement tu devrais le valider. Ne te stresse pas maintenant, essaie d'organiser ton travail histoire de ne pas être submergée et ça ira.

Le M2 c'est un rythme de dingue... On a cours tous les jours de 8h à 18h. Je crois qu'après les vacances ça s'allège, c'est à dire une demi journée de libre par semaine mais beaucoup de choses à gérer : mémoire, stages, matières, exposés, C2i2e, CLES2,... Mais pour le moment même si certains cours ne m'attirent pas, dans l'ensemble ça me plait bien !

Wouah ça, en effet, l'air bien bien chargé le M2 (je devrais ne pas me plaindre..mais bon voilà ce qui m'attend lol ^^). Merci, je vais éviter de stresser et bien bosser tout en m'organisant :)

Courage courage!! Tu fais le master où si ce n'est pas trop indiscret ? x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) ! T'en fais pas, si tu bosses régulièrement tu devrais le valider. Ne te stresse pas maintenant, essaie d'organiser ton travail histoire de ne pas être submergée et ça ira.

Le M2 c'est un rythme de dingue... On a cours tous les jours de 8h à 18h. Je crois qu'après les vacances ça s'allège, c'est à dire une demi journée de libre par semaine mais beaucoup de choses à gérer : mémoire, stages, matières, exposés, C2i2e, CLES2,... Mais pour le moment même si certains cours ne m'attirent pas, dans l'ensemble ça me plait bien !

Wouah ça, en effet, l'air bien bien chargé le M2 (je devrais ne pas me plaindre..mais bon voilà ce qui m'attend lol ^^). Merci, je vais éviter de stresser et bien bosser tout en m'organisant :)

Courage courage!! Tu fais le master où si ce n'est pas trop indiscret ? x

A Grenoble à l'IUFM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) ! T'en fais pas, si tu bosses régulièrement tu devrais le valider. Ne te stresse pas maintenant, essaie d'organiser ton travail histoire de ne pas être submergée et ça ira.

Le M2 c'est un rythme de dingue... On a cours tous les jours de 8h à 18h. Je crois qu'après les vacances ça s'allège, c'est à dire une demi journée de libre par semaine mais beaucoup de choses à gérer : mémoire, stages, matières, exposés, C2i2e, CLES2,... Mais pour le moment même si certains cours ne m'attirent pas, dans l'ensemble ça me plait bien !

Wouah ça, en effet, l'air bien bien chargé le M2 (je devrais ne pas me plaindre..mais bon voilà ce qui m'attend lol ^^). Merci, je vais éviter de stresser et bien bosser tout en m'organisant :)

Courage courage!! Tu fais le master où si ce n'est pas trop indiscret ? x

A Grenoble à l'IUFM ;)

Oki oki. Et au niveau du C2I2e les cours, partiels.. sont du même type que le C2I que l'on a passé en licence ? x =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je n'ai eu qu'un cours de TICE (c'est la formation pour passer le C2i2e) et le donc le C2i2e n'a strictement rien à voir avec le C2i mais j'ai du mal à expliquer le concept. Le mieux c'est que tu lises la circulaire qu'il y a sur le site de l'IUFM mais bon tu auras bien le temps en M2 de t'y pencher ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...