J'avais bidouillé une programmation sur 3 ans avec les Retz. J'avoue que je serai curieuse de voir comment vous comptez programmer les 3 livres d'Accès sur un multiniveaux.
Géographie Retz vs Accès
Débuté par clicasos, sept. 17 2011 16:47
26 réponses à ce sujet
Posté 24 octobre 2011 - 09:20
Posté 24 octobre 2011 - 20:22
Mars, on 24 octobre 2011 - 09:20 , said:
J'avais bidouillé une programmation sur 3 ans avec les Retz. J'avoue que je serai curieuse de voir comment vous comptez programmer les 3 livres d'Accès sur un multiniveaux.
Je te tiendrai au courant !!
Pour le moment je n'ai pas encore les livres mais en géographie déjà je différencie les CE2 des CM et les CM tournent sur 2 ans...donc prendre les ouvrages qui correspondent...Mais je m'avance peut-être...Je les ai feuilletés rapidement, j'attends de les étudier plus attentivement.
Posté 25 octobre 2011 - 22:25
En tout cas, je serai ravie de voir ce que ça donne, parce que l'année dernière j'étais super contente de mes retz, j'avais le sentiment de faire de la géo, même si je trouve que leurs séances sont 3 à 4 fois plus longue que prévu.
Mais avec des CE2 avec un niveau un peu faible, retz vise trop haut.
Mais avec des CE2 avec un niveau un peu faible, retz vise trop haut.
Posté 24 novembre 2011 - 12:58
Moi aussi, ça m'interroge. Il y en a qui utilise "Géographie à Vivre" sur du multiniveaux. Dites-moi comment vous réussissez à vous organiser.
Même simplement en cours double, hein Mars!
J'suis devenue une petite joueuse...
Même simplement en cours double, hein Mars!
Posté 11 décembre 2011 - 09:59
et les dossiers hachette qu'en pensez-vous ?
Posté 11 décembre 2011 - 18:37
Je viens de préparer ma prochaine séquence sur les transports en m'aidant de "Géographie à vivre" d'Accès.
Franchement, c'est vraiment du clé en mains, qui me convient parfaitement, super bien pensé, supports très variés, bref, aucun regret concernant l'achat des 3 niveaux de cycle 3. Ces séances que je vais travailler sont prévues pour des CE2, j' ai légèrement adapté pour pouvoir les proposer aussi aux CM.
Franchement, c'est vraiment du clé en mains, qui me convient parfaitement, super bien pensé, supports très variés, bref, aucun regret concernant l'achat des 3 niveaux de cycle 3. Ces séances que je vais travailler sont prévues pour des CE2, j' ai légèrement adapté pour pouvoir les proposer aussi aux CM.
Posté 11 décembre 2011 - 19:03
badaboum69, on 11 décembre 2011 - 09:59 , said:
et les dossiers hachette qu'en pensez-vous ?
Je les ai achetés aussi en petit nombre pour correspondre avec les effectifs des 3 niveaux...Ce qui fait que je les ai pris au fur et à mesure des années selon le programme travaillé (progression sur 2 ans pour les CM)
Je les trouve bien au niveau des illustrations et de la trace écrite. Je les utilise aussi pour les recherches avec les questionnaires pour les CM, pour des CE2 c'est assez compliqué pour répondre aux questions (enfin mes élèves ...) donc on travaille surtout sur les images...C'est bien d'avoir des documents couleurs pour travailler en géographie et pas des photocopies !!!
Je voulais en achetant les Accès avoir un complément et surtout un guide péda et des démarches intéressantes ...
LORIVAL, on 11 décembre 2011 - 18:37 , said:
Je viens de préparer ma prochaine séquence sur les transports en m'aidant de "Géographie à vivre" d'Accès.
Un avis positif, je ne vais pas regretter de les avoir achetés alors !!
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)