Aller au contenu

- - - - -

travailler les passes en jeux collectifs

2 réponses à ce sujet

#1 LAKIKINE

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 21 septembre 2011 - 23:38

Salut!!
je suis stagiaire dans un cp et je dois travailler les passes avec les élèves car ils ne savent vraiment pas les faire!!! Quelqu'un peut-il m'aider? svp je ne sais pas comment faire!!!

#2 pescalunette

Pousse-cailloux

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPip
  • 498 messages

Posté 24 septembre 2011 - 20:02

Tu peux faire des déménageurs : 2 équipes, 2 bases chacun et une ligne d'élèves qui se passent le ballon le plus vite possible d'une base à l'autre.

L'horloge aussi : 2 équipes en ronde, tu comptes le nombre de tours corrects en 1 temps donné

#3 lor07

Garnement

• Membre +
  • Pip
  • 5 messages

Posté 28 décembre 2011 - 14:56

La passe à 5
OU/ET
tu peux aussi matérialiser une rivière avec 2 partenaires de chaque côté de la rivière qui doivent se faire le plus de passes possibles dans le temps imparti, tu peux varier la tâche en changeant la balle (taille, gonflage..), la ta largeur de la rivière, tu peux rajouter des crocodiles (défenseurs dans la rivière)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.