Aller au contenu

- - - - -

Envoyé spécial : les profs

17 réponses à ce sujet

#1 Moustache

Sur-doué

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 801 messages
  • Genre:Homme

Posté 22 septembre 2011 - 06:21

Citation

A voir ce jeudi 22 septembre à 20h35 sur France 2 : http://goo.gl/5KxI7

#2 lise91

Pousse-cailloux

• Membre +++
  • PipPipPip
  • 409 messages

Posté 22 septembre 2011 - 17:05

AAAaah je croise les doigts, il serait temps que d'autres personnes que les profs s'alarment de cette situation !! Cette émission tombe à pic avant la grève de mardi !

#3 @udrey

Bavardeur

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 770 messages
  • Genre:Femme

Posté 22 septembre 2011 - 20:18

Alors votre avis?

#4 Tempérence

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 170 messages

Posté 22 septembre 2011 - 20:31

J'ai trouvé ce reportage intéressant.
Le côté humain est très mis en avant.

Après je suis dans le métier, alors ça me touche forcément...

#5 lise91

Pousse-cailloux

• Membre +++
  • PipPipPip
  • 409 messages

Posté 22 septembre 2011 - 20:36

De même, c'est le premier reportage sur l'enseignement que j'ai trouvé vraiment proche de nos réalités. Dommage que les journalistes n'aient pas pu exploiter les pistes abordées dans le petit débat qui suit le reportage.

#6 leene

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 705 messages

Posté 22 septembre 2011 - 21:01

vu aussi et regardé avec attention ...

pour une fois, on montre la réalité du terrain .... les conditions difficiles, le côté "pion" des enseignants et le côté inhumanisé des comptages de rentrée...

ce que rajoute la journaliste à la fin est aussi criant de vérité ....

je suis étonnée d'avoir vu tout ça dans un reportage à la télé....c'est tellement édulcoré d'habitude.... pas sure que ça fasse bouger les choses mais au moins c'est dit et ça tombe bien à l'approche de la grève de mardi ....

#7 Lolita

Bavardeur

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 980 messages
  • Intérêts:voyages, moto, EDP

Posté 22 septembre 2011 - 21:26

Oui, pour une fois, on voyait une partie de la réalité du terrain... C'est bien.

Mais je me disais (enfin, je disais à mon homme qui n'est pas du tout dans l'Educ. Nat. ) : "tu te rends compte de ce qu'on est obligé de faire (car on l'a tous fait un jour où l'autre) non pas pour nous mais pour l'école publique ???".
Le mari qui file porter les mots d'absence, les coups de fil à 7 ou 8h du soir pour l'école, le travail jusqu'à minuit, les "mutations" de dernière minute où les "jeunes" sont considérés comme des pions....
Et ça ne choque personne, même plus nous qui avons la tête dans le guidon !!!

Le fait de le voir à la TV m'a fait me rendre compte du "ridicule" (ce n'est pas vraiment le mot) de certaines situations, encore une fois, dans lesquelles je me suis trouvée plus d'une fois... :sad:

Ah ! J'oubliais : il ne faut pas oublier que nous sommes des nantis pour la majorité des gens... :mad: Si ça pouvait donner un autre regard sur "nous"...

#8 Moustache

Sur-doué

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 801 messages
  • Genre:Homme

Posté 23 septembre 2011 - 06:29

Pour ceux/celles qui ont loupé la diffusion en direct, on peut revoir l'émission ici : http://goo.gl/5KxI7
ou http://envoye-specia...-2011-3794.html

#9 chucha

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 174 messages
  • Intérêts:La musique, le théâtre,les balades,le cinéma...

Posté 24 septembre 2011 - 08:13

Merci reportage vu...:sleep:
Je suis agréablement surprise comme vous par l'"objectivité" du reportage, mais en voyant tout ça on se dit que vraiment on nous prend pour des C***!:mad:
Et le pire c'est que le regard que l'on porte sur nous et toujours aussi négatif, enfin espérons que cela s'arrange??:glare:

#10 pepite100

EDP Addict

• Modératrice Forums Ecole
  • 10 877 messages

Posté 24 septembre 2011 - 15:47

Voir le messagechucha, le 24 septembre 2011 - 08:13 , dit :

Et le pire c'est que le regard que l'on porte sur nous et toujours aussi négatif, enfin espérons que cela s'arrange??:glare:
Quand je parle avec les parents d'élèves, j'ai le discours inverse à ce que tu dis. Le regard est de plus en plus positif.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.