Aller au contenu

- - - - -

Envoyé spécial : les profs

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
17 réponses à ce sujet

#11 Lady Oscar

1er d'la classe

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 468 messages
  • Genre:Non spécifié

Posté 24 septembre 2011 - 18:19

Je l'ai trouvé très bien aussi.
Je suis dans le privé sous contrat: les fermetures se font fin juin donc il n'y pas le système de comptage à la rentrée mais pour le reste j'ai tout reconnu (les débutants dans les écoles dont personne ne veut et qui travaillent comm des dingues, les parents qui se battent contre les fermetures, les formations qui n'en sont plus...) et j'ai trouvé les propos sur le rased très juste (dans le privé c'est ASH) et le fait que la maternelle et les élèves en difficultés trinquent en première ligne.

Ici: aucune remarque négative à mon annonce de faire grève et une remarque positive d'une maman PE du public. Les parents d'élèves commencent doucement à se rendre compte des fermetures d'écoles à deux classes pour sauver des postes ailleurs et pour notre école à trois classes le danger se rapproche alors que l'effectif est correct (plus de 60)...

à mardi :)

#12 corazon

Grincheux

• Membre prioritaire
  • PipPipPipPipPip
  • 1 364 messages
  • Genre:Femme

Posté 24 septembre 2011 - 18:26

Vu aussi ! :smile:

Et hier quand j'ai annoncé que je serai en grève j'ai même une maman qui m'a répondu : "C'est bien !". Ca fait plaisir.

#13 chucha

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 174 messages
  • Intérêts:La musique, le théâtre,les balades,le cinéma...

Posté 24 septembre 2011 - 20:40

Voir le messagepepite100, le 24 septembre 2011 - 15:47 , dit :

Voir le messagechucha, le 24 septembre 2011 - 08:13 , dit :

Et le pire c'est que le regard que l'on porte sur nous et toujours aussi négatif, enfin espérons que cela s'arrange??:glare:
Quand je parle avec les parents d'élèves, j'ai le discours inverse à ce que tu dis. Le regard est de plus en plus positif.

Oui enfin je parlais surtout des gens qui n'ont pas d'enfant ou pas encore scolarisés...
Pour les parents d'élèves je suis d'accord avec toi !!:smile:

#14 rose45

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 862 messages

Posté 26 septembre 2011 - 19:59

Très bien ce reportage.......

Ce qui est incroyable, c'est que "nous n'avons pas été autorisé à filmer une classe de 35 en maternelle ou une classe de 30 en CM"......

Et entendre l'adjointe UMP dire "oh quand même il ne faut pas exagérer, 30 c'est faisable!"

hoho

Vaut mieux en rire, hein?

En tout cas, je vais peut être filmer mes 29 à moi ;) Il faut continuer à mobiliser les parents!

#15 Carinel

Grincheux

• Membre +++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 044 messages

Posté 27 septembre 2011 - 08:01

Voir le messagerose45, le 26 septembre 2011 - 19:59 , dit :

Très bien ce reportage.......

Ce qui est incroyable, c'est que "nous n'avons pas été autorisé à filmer une classe de 35 en maternelle ou une classe de 30 en CM"......

Et entendre l'adjointe UMP dire "oh quand même il ne faut pas exagérer, 30 c'est faisable!"

hoho

Vaut mieux en rire, hein?

En tout cas, je vais peut être filmer mes 29 à moi ;) Il faut continuer à mobiliser les parents!
entièrement d'accord !!

choquée en entendant les propos de la maire ou adjointe UMP... mais c'est bien le discours de sarko :cry: :cry: :cry:

#16 Lady Oscar

1er d'la classe

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 468 messages
  • Genre:Non spécifié

Posté 27 septembre 2011 - 09:31

Un discours à ressortir face à ces propos: ma propre mère a travaillé avec une classe de 40 en maternelle et quand elle voit ce que je fais avec 26 elle réalise qu'elle ne faisait pas autant--> les enfants passaient chacun leur tour sur la structure de motricité et retournaienty s'assoir sur le banc SAGEMENT, ils restaient assis sans bouger ni parler pendant une histoire qu'ils aient 2 ans ou 5 ans, les parents étaient moins malmenés par la vie par des conditions de travail précaire et les enfanst étaient plus sereins, moins éveillés sur certains plans mais aussi surtout moins agités, moins nerveux, respectueux, moins violents, calmes, bref ils étaient beaucoup plus HEUREUX et ça fait beaucoup!!!

#17 lise91

Pousse-cailloux

• Membre +++
  • PipPipPip
  • 409 messages

Posté 02 octobre 2011 - 21:03

ce lien : http://www.france5.f...ir/videos/34047

#18 mava3

Roule-ta-bille

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPip
  • 766 messages

Posté 16 décembre 2011 - 22:27

effectivement un documentaire très intéressant

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.