Aller au contenu

Statistiques pour l'IEN


IsaG

Messages recommandés

Il y a peu d'élèves dans mon école de 3 classes. A la rentrée, nous serons 44 élèves. C'est peu, et si je donne ce chiffre dans les papiers, à mon avis, on est bons pour une fermeture :(

L'ancienne directrice "trichait" à chaque fois, elle rajoutait des élèves.

Moi, faire ça, ça m'ennuie, je ne suis pas d'un tempérament malhonnête.

QUe faire ?

Qui a déjà "triché" ?

Merci _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tricher pour un ou deux gamins afin d'éviter une fermeture de classe dont on sait très bien qu'on aura du mal à la récupérer l'année suivante alors que les effectifs auront augmenté, à la rigueur pourquoi pas... ce n'est pas de la triche, mais de l'anticipation...

Mais là, dans ton cas, après fermeture, ça ferait 22 gamins par classe (à condition que d'autres élèves ne se présentent pas à la rentrée, mais ça te laisse quand même de la marge.)

On peut supposer que le poste fermé dans ton école serait plus utile ailleurs, où les effectifs sont beaucoup plus élevés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S@lut,

Tricher, même par anticipation, n'est pas une bonne solution. Je comprends la posittion de Moustache, d'autant plus que les directeurs (rices) ne sont que trop rarement associés à l'établissement de la carte scolaire de la circonscription... Et pour cause!

Il faut quand même se dire qu' à l'EN c'est pas "chacun sa mère" (précision; ce n'est pas la position de Moustache) et que souvent un poste garder avec "triche" c'est un poste de moins pour une école qui en a besoin.

Je suis directeur d'une maternelle 5 classes, 145 élèves sans 2 ans... À 10 kilomètres, population très aisée, Maternelle 5 classes, 110 élèves dont 1 classe entière de 2 ans (22)...

Vous pouvez faire les calculs...

L'honnêteté on se la doit entre enseignant, on la doit à nos partenaires et aux élèves.

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tricher pour un ou deux gamins afin d'éviter une fermeture de classe dont on sait très bien qu'on aura du mal à la récupérer l'année suivante alors que les effectifs auront augmenté, à la rigueur pourquoi pas... ce n'est pas de la triche, mais de l'anticipation...

Je suis d'accord.

A la rentrée 2005, il devrait y avoir plus d'enfants: beaucoup d'entrées en maternelle, d'où ma volonté de ne pas fermer de classe...

Et puis le maire a fait beaucoup de travaux. A mon avis, il n'accepterait pas une fermeture...

Merci pour ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S@lut,

Tricher, même par anticipation, n'est pas une bonne solution. Je comprends la posittion de Moustache, d'autant plus que les directeurs (rices) ne sont que trop rarement associés à l'établissement de la carte scolaire de la circonscription... Et pour cause!

Il faut quand même se dire qu' à l'EN c'est pas "chacun sa mère" (précision; ce n'est pas la position de Moustache) et que souvent un poste garder avec "triche" c'est un poste de moins pour une école qui en a besoin.

Je suis directeur d'une maternelle 5 classes, 145 élèves sans 2 ans... À 10 kilomètres, population très aisée, Maternelle 5 classes, 110 élèves dont 1 classe entière de 2 ans (22)...

Vous pouvez faire les calculs...

L'honnêteté on se la doit entre enseignant, on la doit à nos partenaires et aux élèves.

:ph34r:

Tu as raison Diego, il ne faut pas être "égoïste".

Je pense dire la vérité, même si le maire m'a clairement fait comprendre de me "débrouiller" pour qu'il n'y ait pas fermeture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, en la matière, le Maire aura plus de "poids" que toi... <_<

Par contre si tu peux montrer que l'année prochaine tes effectifs "remontent", ne peux-tu pas compenser, cette année, avec des 2 ans?

(c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'inscris tous les deux ans cette année, et l'année prochaine il y en aura plein !

Mais il paraît que ça "compte pour du beurre", c'est vrai ?

En cas de menace de fermeture, le maire peut il s'y opposer ? Comment ça se passe, quelqu'un le sait-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que la politique des "fantomes" ne sert à rien.

de toute façon si l'IEN vient compter les têtes et qu'il manque des élèves c'est ou blocage ou fermeture. dans le rhône on a innové cette année 5 fermetures après la rentrée. :(:ph34r::ph34r::ph34r:

je sais que si elle vient compter à la rentrée ça fermera car il manquera des élèves. j'aurai des élèves qui arriveront après le 1er septembre mais sans mot d'excuse dc ils seront inexistant et quand ils arriveront après ce sera trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les IEN ne viennent compter qu'à la rentrée ?

Comment ça se passe, qui peut me dire...

Merci _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils peuvent venir en juin ou à la rentrée pour les ouvertures ou fermetures.

de toute façon c'est la surprise

j'ai la liste des élèves qui arriveront + tard avec les mots d'excuses quand il y en a. il y a deux ans elle est venue compter et on a fait le point sur ceux qui n'étaient pa slà sans excuse.

ouf j'ai eu la réouverture ça s'est joué à un élève dont le grand-père est venu expliquer que son petit fils était coincé au bled.

là j'ai 3 élèves dont je sais qu'ils ne seront pas là mais qui n'ont pas donné de mots. ils arriveront aux alentours du 15/09 la rentrée est le 1er :(:(

dc je risque une fermeture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, dans ma commune, ma fille qui est née en 2001, ne rentrera à l'école que si il y a une ouverture : l'école refusera 15 PS sur 65 car la moyenne est de 29.7 élèves par classes avec toujours 2 ou 3 élèves par classes qui arrivent en cours d'année.

Je sais que l'ouverture signifie la fermeture d'une autre mais ça me met hors de moi quand je vois que dans la ville à 10km, toutes les classes maternelles tournent à 20 ou 21 de moyenne, sans fermeture. Triche-t-il?????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...