Aller au contenu

Matériel utilisé en maternelle


Messages recommandés

A la demande générale de vous deux... pardon de vous trois..., vous la trouverez ci-jointe au format PDF.

disponible sur demande en PUB (2002).

Pratiquement : le cd du mois est posé sur une étagère dans la classe, les parents l'empruntent et marquent leur nom sur une feuille, ils barrent leur nom en rendant le cd. Basique et efficace.

Pour la réalisation technique du cd : menu avec Quick Menu Builder (menu à votre disposition également sur demande, si vou svoulez voir ce que ça donne) et diaporama réalisé avec "diaporama studio" de chez Micro Application (pour moins de 15 €, le meilleur logiciel pour ce genre de travail, et j'en ai testé des tonnes, ceux qui veulent des adresses). Si je suis courageux, et si ça vous intéresse, je peux faire un petit topo technique sur le sujet... j'avais pas envie que ce cd soit "prise de tête" en plus du boulot de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moustache

    6

  • sandrine94

    5

  • Titi77

    4

  • Tigrounette

    3

merci pour le formulaire :wub::wub:

pour les questions techniques de réalisation je te recontacterai plus tard (j'ai aussi JM (velopong) qui doit pouvoir m'aider faut pas toujours faire bosser les mêmes ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moustache! (un fois de plus!). _bl_sh_

:) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne dis rien, je ne dis rien mais je n'en pense po moins !

Ben si Merci, desolee mais t tellement serviable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un parlait de K7 à emporter à la maison avec les chansons /comptines étudiées. Je voulais moi-même faire 1 CD avec nos chansons, mais je me suis arrêtée en cours de route car une tite question me turlupine ... n'y a-t-il pas des droits d'auteur ?? ou qq chose comme ça ?? peut-on copier des chansons n'importe comment ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la demande générale de vous deux... pardon de vous trois..., vous la trouverez ci-jointe au format PDF.

disponible sur demande en PUB (2002).

Pratiquement : le cd du mois est posé sur une étagère dans la classe, les parents l'empruntent et marquent leur nom sur une feuille, ils barrent leur nom en rendant le cd. Basique et efficace.

Pour la réalisation technique du cd : menu avec Quick Menu Builder (menu à votre disposition également sur demande, si vou svoulez voir ce que ça donne) et diaporama réalisé avec "diaporama studio" de chez Micro Application (pour moins de 15 €, le meilleur logiciel pour ce genre de travail, et j'en ai testé des tonnes, ceux qui veulent des adresses). Si je suis courageux, et si ça vous intéresse, je peux faire un petit topo technique sur le sujet... j'avais pas envie que ce cd soit "prise de tête" en plus du boulot de classe.

Merci Moustache, c'est super sympa comme idée!! :wub: Merci aussi pour le formulaire, j'pourrais l'avoir en version publisher ??

Je te laisses mon mail : sandrine_ens@yahoo.fr

J'voudrais pas abuser mais j'aurais juste besoin d'un p'tit renseignement : avec le logiciel que tu nous conseilles pour le diaporama, je peux regarder le CD de photos sur un 486 (C'est ce que j'ai en classe ...<_<) ??? J'ai bien peur que ça ne fonctionne pas cryin !

En tout cas, merci beaucoup pour l'idée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-dessous version publisher 2000 :

Mais attention, ICI on peut lire :

Cette demande d’autorisation ne peut porter que sur une image précise, et même sur un usage unique de cette photo (publication sur le site, ou archivage sur le réseau de l’établissement par exemple) : il n’est pas suffisant de demander une autorisation globale, valable pour toute l’année et portant sur des photos à venir, sans définition de ce qui en sera fait.

J'imagine que pour une diffusion sur CD il en est de même, mais c'est ingérable si on doit présenter les photos une à une..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas répondu à tout ton message... désolé...

J'voudrais pas abuser mais j'aurais juste besoin d'un p'tit renseignement : avec le logiciel que tu nous conseilles pour le diaporama, je peux regarder le CD de photos sur un 486

hélas non, voir la fiche technique ici :

configuration requise

Eventuellement, il existe de nombreux visualiseurs d'images qui ont une fonction "diaporama", si c'est pour consulter "en interne" dans la classe, cela peut être suffisant, quitte à faire un petit fichier batch pour lancer l'application (on s'égare...)

On doit pouvoir trouver d'autres alternatives pour les vieilles bécanes...*

* je parle bien ici d'ordinateur, non Sandrine, jamais je ne me serais permis de... oups !

Modifié par Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit pouvoir trouver d'autres alternatives pour les vielles bécanes...

Merci pour ta réponse Moustache.

Sur internet, il doit bien exister qq part un p'tit freeware pour mon antiquité ;) :P !! Mais un 486, c'est tjs mieux que rien, on peut qd même faire des trucs avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi Moustache ?? T'as pas 1 réponse à ma question ?? :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu ton message ;) sans doute s'est-il autodétruit avant que je ne le lise...

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que tu connais la réponse, non ?

Tu n'as pas le droit de reproduire une oeuvre musicale sans l'autorisation de l'auteur...

Bon, ça c'est la théorie, si tu enregistres avec tes gamins "savez vous planter les choux", je doute que les auteurs se manifestent... la chanson datant du Moyen Age.

Tout dépend du répertoire utilisé.

Tu peux faire un tour sur le site de la SACEM, et plus précisément ici.

Autre site très intéressant :

Legamedia

en particulier cette page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...