A écouter pour ne plus ignorer le calvaire de certains.
L'adoption et la bataille de l'agrément
Débuté par dameoiselle, sept. 27 2011 15:51
3 réponses à ce sujet
Posté 27 septembre 2011 - 15:51
Je suis tombée par hasard sur cette émission samedi: podcast qui m'a ulcérée. Je savais, pour avoir suivi le parcours d'amis ou de proches, que ce parcours était difficile mais je n'avais pas réalisé à quel point il s'agit en fait d'un très grand pouvoir laissé entre les mains des quelques personnes. Les témoignages sont émouvants et la réaction des politiques/administratifs édifiante... 
Posté 29 septembre 2011 - 05:53
Je viendrais écouter ce soir. Merci beaucoup
. Je suis en plein dans ce parcours du combattif et j'avoue que l'idée de revivre à nouveau ces MOIS / ANNEES de galère m'a pas mal rebutée. Nous sommes repartis pour un tour et je précise que pour un "deuxième" nous recommençons tout ce parcours à zéro !!! Les gens me disent souvent, "ben ça doit être plus facile pour un deuxième" : NON ! Autant de rendez-vous avec l'assistante sociale, autant avec la psychologue, autant de visites à domicile ...Depuis l'adoption de notre premier enfant notre vie n'est que bonheur ! Je ne pensais même pas qu'un tel bonheur puisse exister ! Je me dis que ça valait la peine de se battre mais je trouve toujours aussi INJUSTE qu'il faille autant se battre pour gagner un "permis de devenir peut-être parents" parce que nous sommes "différents".
Je mets le lien vers ton post sur celui "adoption".
Posté 29 septembre 2011 - 10:48
Princesse Dézécole, le 29 septembre 2011 - 05:53 , dit :
Je viendrais écouter ce soir. Merci beaucoup
. Je suis en plein dans ce parcours du combattif et j'avoue que l'idée de revivre à nouveau ces MOIS / ANNEES de galère m'a pas mal rebutée. Nous sommes repartis pour un tour et je précise que pour un "deuxième" nous recommençons tout ce parcours à zéro !!! Les gens me disent souvent, "ben ça doit être plus facile pour un deuxième" : NON ! Autant de rendez-vous avec l'assistante sociale, autant avec la psychologue, autant de visites à domicile ...Depuis l'adoption de notre premier enfant notre vie n'est que bonheur ! Je ne pensais même pas qu'un tel bonheur puisse exister ! Je me dis que ça valait la peine de se battre mais je trouve toujours aussi INJUSTE qu'il faille autant se battre pour gagner un "permis de devenir peut-être parents" parce que nous sommes "différents".
Posté 01 octobre 2011 - 12:09
ah, oui !
il s'agit du fameux département des Yvelines.
J'avais entendu cette émission à la radio et avais été aussi
que vous
et aussi très heureuse de ne pas être de ce fameux département
il s'agit du fameux département des Yvelines.
J'avais entendu cette émission à la radio et avais été aussi
et aussi très heureuse de ne pas être de ce fameux département
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)