Aller au contenu

- - - - -

Vos ateliers en MS 2011 - 2012

104 réponses à ce sujet

#101 Déborah76

P'tit Bout

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPip
  • 85 messages

Posté 05 février 2012 - 18:36

quels sont vos ateliers cette semaine en MS?

#102 ninip

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 23 messages
  • Genre:Homme

Posté 04 mars 2012 - 21:38

Bonsoir,

Que faîtes-vous à la rentrée? Des idées de projets?
Je continue mon projet en sciences (qu'est-ce qu'une graine? Nous avons planter et pendant les vacances, nous avons déjà des pousses) et je pensais faire un projet sur le corps (MS).
Bonne soirée.

#103 elrima

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 83 messages
  • Genre:Femme

Posté 04 mai 2012 - 16:27

bonjour,
j'ai encore la chance d'être en vacances mais je me questionne pour la rentrée toute proche...
Que faites-vous pour cette dernière période?

merci à vous.

#104 zozito

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 513 messages
  • Genre:Femme

Posté 06 mai 2012 - 09:15

Pour nous travail autour de la chenille qui fait des trous et plantations de radis, comme toi, qu'est-ce qu'une plante? Qu'a-t-elle besoin pour pousser, les différentes parties du radis.(observation, dessin,)
Coloriage codé sur les anneaux de la chenille (chiffres de 5-6-7), jeu de l'arbre (enlever/ajouter une quantité),
coloriage codé du papillon.
Continuer le travail sur le contour des formes en peignant autour de la gommette forme.
découvrir l'écrit: retrouver le mot chenille puis papillon parmi une liste, l'écrire.
Graphisme: les boucles, continuer l'apprentissge de l'écriture des chiffres( 5-6)

Voilà en gros et sortie de fin d'année prévue dans 3 semaines.

#105 Noug

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 06 mai 2012 - 21:19

J'ai prévu de travailler sur Boucle d'or et les 3 ours, ce qui me permettra de voir la boucle en graphisme, les différences de taille, et de consolider les nombres de 1 à 3 avec mes PS.

Pour demain, j'ai prévu :
Dirigé : Les boîtes à nombres jusqu'à 10 (Vers les maths)

Aut : Réalisation de la page de garde du mois de mai (coloriage + écriture du mot MAI)
Accrocher des feuilles et vêtements d epoupées sur une corde à ligne (motricité fine)

ATSEM : Scrabble junior avec des lettres mobiles scriptes pour travailler la correspondance majuscules/minuscules

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.