quels sont vos ateliers cette semaine en MS?
Vos ateliers en MS 2011 - 2012
Débuté par Déborah76, sept. 28 2011 17:15
104 réponses à ce sujet
Posté 05 février 2012 - 18:36
Posté 04 mars 2012 - 21:38
Bonsoir,
Que faîtes-vous à la rentrée? Des idées de projets?
Je continue mon projet en sciences (qu'est-ce qu'une graine? Nous avons planter et pendant les vacances, nous avons déjà des pousses) et je pensais faire un projet sur le corps (MS).
Bonne soirée.
Que faîtes-vous à la rentrée? Des idées de projets?
Je continue mon projet en sciences (qu'est-ce qu'une graine? Nous avons planter et pendant les vacances, nous avons déjà des pousses) et je pensais faire un projet sur le corps (MS).
Bonne soirée.
Posté 04 mai 2012 - 16:27
bonjour,
j'ai encore la chance d'être en vacances mais je me questionne pour la rentrée toute proche...
Que faites-vous pour cette dernière période?
merci à vous.
j'ai encore la chance d'être en vacances mais je me questionne pour la rentrée toute proche...
Que faites-vous pour cette dernière période?
merci à vous.
Posté 06 mai 2012 - 09:15
Pour nous travail autour de la chenille qui fait des trous et plantations de radis, comme toi, qu'est-ce qu'une plante? Qu'a-t-elle besoin pour pousser, les différentes parties du radis.(observation, dessin,)
Coloriage codé sur les anneaux de la chenille (chiffres de 5-6-7), jeu de l'arbre (enlever/ajouter une quantité),
coloriage codé du papillon.
Continuer le travail sur le contour des formes en peignant autour de la gommette forme.
découvrir l'écrit: retrouver le mot chenille puis papillon parmi une liste, l'écrire.
Graphisme: les boucles, continuer l'apprentissge de l'écriture des chiffres( 5-6)
Voilà en gros et sortie de fin d'année prévue dans 3 semaines.
Coloriage codé sur les anneaux de la chenille (chiffres de 5-6-7), jeu de l'arbre (enlever/ajouter une quantité),
coloriage codé du papillon.
Continuer le travail sur le contour des formes en peignant autour de la gommette forme.
découvrir l'écrit: retrouver le mot chenille puis papillon parmi une liste, l'écrire.
Graphisme: les boucles, continuer l'apprentissge de l'écriture des chiffres( 5-6)
Voilà en gros et sortie de fin d'année prévue dans 3 semaines.
Posté 06 mai 2012 - 21:19
J'ai prévu de travailler sur Boucle d'or et les 3 ours, ce qui me permettra de voir la boucle en graphisme, les différences de taille, et de consolider les nombres de 1 à 3 avec mes PS.
Pour demain, j'ai prévu :
Dirigé : Les boîtes à nombres jusqu'à 10 (Vers les maths)
Aut : Réalisation de la page de garde du mois de mai (coloriage + écriture du mot MAI)
Accrocher des feuilles et vêtements d epoupées sur une corde à ligne (motricité fine)
ATSEM : Scrabble junior avec des lettres mobiles scriptes pour travailler la correspondance majuscules/minuscules
Pour demain, j'ai prévu :
Dirigé : Les boîtes à nombres jusqu'à 10 (Vers les maths)
Aut : Réalisation de la page de garde du mois de mai (coloriage + écriture du mot MAI)
Accrocher des feuilles et vêtements d epoupées sur une corde à ligne (motricité fine)
ATSEM : Scrabble junior avec des lettres mobiles scriptes pour travailler la correspondance majuscules/minuscules
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)