Aller au contenu

Direction incertaine à la rentrée


Lounie

Messages recommandés

Bonjour!

Voilà le tableau: une école toute neuve qui va ouvrir ses portes en septembre, 3 classes ouvertes pour l'instant (sur 5), personne n'a voulu du poste de direction au premier mvt, une T2 a eu ce poste au second mouvement. L'inspecteur ne souhaite pas lui confier la direction... Pour l'instant c'est donc moi qui m'y colle, étant la plus "ancienne"...

Seule possibilité: quelqu'un est intéressé par la direction mais il a demandé une déléguation et on ne saura qu'à la rentrée s'il permute avec la T2...

En attendant, quels sont selon vous les documents indispensables à réunir pour que la rentrée se passe dans les meilleures conditions possible?

Voici ce à quoi j'ai pensé:

Liste (provisoire) des élèves et répartition dans les classes

Modèle de fiche de renseignement individuelle

Feuille reprenant les horaires et le fonctionnement de l'école (pour transmettre aux familles)

Qu'ai je oublié?

Si quelqu'un a vécu cette situation: le règlement intérieur ne pourra se faire que lors du premier conseil d'école ou avant?

Je vais arrêter là mais j'ai tant d'autres questions...

Merci d'avance à tout ceux qui voudront bien m'aider!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai oublié:

Le calendrier de l'année scolaire avec les vacances (pour la famille)

Demande d'assurance individuelle

En élémentaire faut il demander aux familles une autorisation de sortie de l'enfant avec tierce personne ou bien c'est seulement pour la maternelle?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le règlement intérieur ne pourra se faire que lors du premier conseil d'école ou avant?

Il doit être approuvé par le conseil d'école mais tu peux déjà voir s'il y a un règlement départemental et te le procurer auprès de ton inspection académique.

Pour exemple:celui de l'Essonne

Bon courage mais profite quand même de tes vacances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Moustache: mille mercis!!! Ce calendrier va bien m'aider, enfin une liste de tout ce que je dois prévoir!

@Mamette: merci bcp pour ton aide, je n'avais pas pensé au règlement départemental! Je contacterai l'inspection fin août pour me renseigner...

C'est vrai que mes vacances n'en sont pas vraiment pour l'instant, mais je compte me rattraper en aout puisque je pars 3 semaines....en attendant j'attends toujours les clés de l'école (les ouvriers travaillent encore...) je ne sais pas quand va être livré le mobilier... on verra! Zen!!!

Merci à tous pour votre précieuse aide, je suis très reconnaissante envers l'esprit de ce forum et les collègues toujours prêt a filer un coup de main.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...