Est-ce que quelqu'un aurait télécharger le document "je lis je comprends" CE1 car il n'est plus accessible sur le site de l'inspection de Chateauroux.
Merci d'avance.
je lis je comprends CE1
Débuté par ninoune35, oct. 03 2011 15:52
8 réponses à ce sujet
Posté 03 octobre 2011 - 15:52
Posté 03 octobre 2011 - 17:07
Bonsoir,
Je l'ai mais il est trop gros pour être envoyé ici
. Envoi moi un mp avec ton adresse mail et je te l'envoie.
Posté 12 octobre 2011 - 07:07
lyzou60, le 03 octobre 2011 - 17:07 , dit :
Bonsoir,
. Envoi moi un mp avec ton adresse mail et je te l'envoie.
Bonjour,
j'aimerai me le procurer également, on m'en a parlé récemment ça a l'air super, mais plus possible de le télécharger !
Voici mon adresse mail : stellou_36@hotmail.com
Merci pour ton aide.
Stellou
Posté 15 janvier 2012 - 14:35
Voici le lien pour les télécharger. Je viens d'essayer, cela fonctionne !
http://www.ac-orlean.../comprehension/
http://www.ac-orlean.../comprehension/
Posté 17 janvier 2012 - 09:13
bonjour!
je cherche les évaluations diagnostiques qui vont avec le "je lis je comprends"CE1 est ce que quelqu'un les a?
sinon comment avez vous procédé sans les évaluations: vous avez directement commencé l'unité 1?
merci d'avance!
je cherche les évaluations diagnostiques qui vont avec le "je lis je comprends"CE1 est ce que quelqu'un les a?
sinon comment avez vous procédé sans les évaluations: vous avez directement commencé l'unité 1?
merci d'avance!
Posté 19 janvier 2012 - 09:11
Tape je lis je comprends sur google tu devrais trouver. Sinon contacte moi en MP
Posté 19 janvier 2012 - 20:31
Il me semble qu'il n'y a pas d'évaluations diagnostiques pour les CE1, seulement des ateliers. Ou bien je n'ai trouvé les évals ?
Posté 21 janvier 2012 - 13:56
Effectivement, ce ne sont que des exercices ... Pour les évaluations, il y a l'atelier de lecture et de remédiation de A.R.T.H.U.R. qui, en 4 tests dans l'année permet de prendre la "température" de chacun (je lis des mots / des phrases / des textes / des documentaires)
Sinon, tu peux aussi t'inscrire sur le site de R.O.L.L. réseau des observateurs locaux de la lecture. Il suffit d'inscrire ta classe et tu as des évals diagnostiques, un forum pour échanger sur le sujet, des exercices d'application et de remédiation... Je ne me suis pas encore inscrite, mais je sors d'une formation sur la compréhension des textes en C2, et on nous en a parlé... ça a l'air pas mal du tout !
Voila...
Sinon, tu peux aussi t'inscrire sur le site de R.O.L.L. réseau des observateurs locaux de la lecture. Il suffit d'inscrire ta classe et tu as des évals diagnostiques, un forum pour échanger sur le sujet, des exercices d'application et de remédiation... Je ne me suis pas encore inscrite, mais je sors d'une formation sur la compréhension des textes en C2, et on nous en a parlé... ça a l'air pas mal du tout !
Voila...
Posté 24 janvier 2012 - 20:48
Merci Sabine ! Tu es une mine d'infos !!
J'ai toujours ton bouquin.... si tu en as besoin n'hésites pas à passer ou à me le réclamer par sandrine ;-)
J'ai toujours ton bouquin.... si tu en as besoin n'hésites pas à passer ou à me le réclamer par sandrine ;-)
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)