Aller au contenu

BO et textes utiles (1)


primaël

Messages recommandés

Merci beaucoup Dajta (je t'attendais justement avec toutes tes références habituelles :thumbsup: ). En effectuant quelques recherches sur le net, on a trouvé aussi des choses qui ressemblent à tout ce que tu as cité dans ton message donc on est d'accord, le directeur a le droit d'aborder ce sujet, non mais ! :devil:

Par contre, on est tombés sur la même phrase de l'article 17 qui dit que le maire ou son représentant peut assister au CE mais c'est assez vaste pour le coup... :blink: si le maire veut envoyer son frère, il le représente "légalement" alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    10

  • pounky

    9

  • primaël

    7

  • lulubelle82

    6

Membres les plus actifs

Merci beaucoup Dajta (je t'attendais justement avec toutes tes références habituelles :thumbsup: ). En effectuant quelques recherches sur le net, on a trouvé aussi des choses qui ressemblent à tout ce que tu as cité dans ton message donc on est d'accord, le directeur a le droit d'aborder ce sujet, non mais ! :devil:

Par contre, on est tombés sur la même phrase de l'article 17 qui dit que le maire ou son représentant peut assister au CE mais c'est assez vaste pour le coup... :blink: si le maire veut envoyer son frère, il le représente "légalement" alors ?

Si tu lis le texte oui.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gâche pas ton dimanche pour ça hein ! :lol:

C'est juste que voilà, comme Dada, on en est arrivés à cette conclusion avec mon homme car le texte est vague... mais si de fil en aiguille :whistling: , il était possible de dire à cette personne que sa présence n'est pas souhaitée pour le 3e conseil d'école et que c'est "légal" de lui dire alors mon homme va sauter sur l'occaz' !! :D (au 1er CE, c'était un élu qui était présent, tout s'était très bien passé, là c'est plutôt la personne en elle-même qui pose problème, vous l'aurez compris... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

:happy:

Pour info, dans une newsletter d'un syndicat, ce serait pour la rentrée 2013, que l'on passe ou non à 4,5 jours, tout le monde à la même enseigne. :)

Ici, notre inspecteur nous a dit le contraire: entrée en vigueur en 2013 si application du décret en 2013. Si repport en 2014, nous convervons les deux heures d'AP comme cette année.

Par contre, là, je ne suis pas sûre que ton IEN ait raison. Le nombre d'heures dues est le même qu'il y ait report ou non et la répartition des 108h de 2010 n'est plus valable... Il va s'amuser avec ses "ouailles" :happy:

Alors là ça risque d'être drôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je viens de vérifier sur le B.O du 04/02/2013 il est noté: La présente circulaire se substitue à la circulaire n° 2010-081 du 2 juin 2010 qui est abrogée.

il ne manquerai plus qu'on arrête l'AP dès maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste comme ça, la reforme va-t-elle modifier vos horaires? Les enseignantes finiront-elles plus tôt? Car 108h / 36semaines ça fait 3h, donc 1h d'APC + 2h de "autres", ça fait 3h à caser (oui je sais je compte bien!! :tongue:)

Donc le temps quotidien gagné sera pris par les 108h dans le temps hebdomadaire. Au final, aucun changement d'horaires, si?

On est bien d'accord que seuls les enfants sont "gagnants", non?

Au final, on a désormais une obligation de travail le mercredi matin, puis 3h à caser en plus... Ici pas question d'avoir les APC le midi... :getlost:

Mon discours laisse-t-il transparaitre que je culpabilise à l'idée d'avoir une vie en dehors :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos obligations de service ( du point de vue du nombre d'heures dues) restent identiques, ce sont nos emplois du temps qui se trouvent modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien ici, on bosse tous les mercredis depuis 4ans, si on ne fait pas AP, on a concert' ou formation de 8h30 à 11h30 voir 12h et on enchaine une fois par mois avec le conseil des maîtres et alors on finit à 12h30. Niveau dispatch, j'ai du mal à voir comment on va faire l'an prochain puisque on aura le mercredi en moins pour caser les concert ' et autres... et comme je disais impossible de faire les APC le midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien ici, on bosse tous les mercredis depuis 4ans, si on ne fait pas AP, on a concert' ou formation de 8h30 à 11h30 voir 12h et on enchaine une fois par mois avec le conseil des maîtres et alors on finit à 12h30. Niveau dispatch, j'ai du mal à voir comment on va faire l'an prochain puisque on aura le mercredi en moins pour caser les concert ' et autres... et comme je disais impossible de faire les APC le midi.

Tu as vérifié que tu ne dépasses pas le nombre d'heures de concertations? d'animation? et autres réunionites aïgues de l'Education Nationale?.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien ici, on bosse tous les mercredis depuis 4ans, si on ne fait pas AP, on a concert' ou formation de 8h30 à 11h30 voir 12h et on enchaine une fois par mois avec le conseil des maîtres et alors on finit à 12h30. Niveau dispatch, j'ai du mal à voir comment on va faire l'an prochain puisque on aura le mercredi en moins pour caser les concert ' et autres... et comme je disais impossible de faire les APC le midi.

Tu as vérifié que tu ne dépasses pas le nombre d'heures de concertations? d'animation? et autres réunionites aïgues de l'Education Nationale?.....

Et bien c'est exactement la question que je me pose! Nous n'avons aucun temps de préparation ni de bilan AP compris déjà, les RDV avec parents non compris non plus, les suivi ASH (réunion 2fois par trimestre) non plus, bref je pense qu'il y a un problème non?

mais je suis naïve ou bébête, je ne compte rien...

:sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préparation et bilan et rencontre avec les parents pour l'AP, ici, on peut compter 10h

Les suivis ASH, là je ne vois pas trop de quoi tu parles , si ce sont les équipes de suivis, si on le peut ici on les met sur temps scolaire, sinon c'est pris sur notre temps personnel :ohmy: mais bon ça il ne faut surtout pas le dire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

temps scolaire = temps du midi ou un soir ou un samedi ? :)

Durant la 1er et la 2eme période, on rencontrait en réunion (inutiles, oups!) l'ASH toutes les 3 semaines : semaine 1 bilan C1, semaine 2 bilan C 2, semaine 3 bilan C3, ect...

une collègue a osé dire que ça faisait trop donc maintenant c'est une fois par période, car parler des élèves qui nous pose problème, aussi bien en comportement qu'en travail qu'en métier d'élèves = pour se plaindre, sans aucun intérêt pédagogique ni constructif, ....ça faisait beaucoup!

tous mes rdv de parents sont pris sur du temps perso, toutes les prep et les bilans d'AP = temps perso, les rdv et suivi des PPRE (rdv téléphonique avec les spé, les dossiers, les parents) = temps perso, réu pour concert' (je suis coordinatrice de cycle -on est 3- car personne n'a voulu le faire) = temps perso, brocante de l'école = temps perso, prep du marché de noël = temps perso, prep de la fête de l'école = temps perso, ... :online2long:

je veux bien donner mais j'aime recevoir de temps en temps aussi... :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...