Aller au contenu

26 fiches "exposé" Mon Quotidien à télécharger gratuitement


gandalf

Messages recommandés

http://www.monquotidien.fr/le-coin-des-exposes/gratuites

L'affaire Dreyfus

À la fin du XIXe (19e) siècle, les pays européens sont très nationalistes et antisémites.

Qu'apporte l'Union Européenne dans la vie quotidienne ?

Dans la vie quotidienne, faire partie de l'Union européenne, donne certains droits aux citoyens européens.

L'attentat de Sarajevo (28 juin 1914)

Le 28 juin 1914, François- Ferdinand de Habsbourg, héritier du trône austro-hongrois, est assassiné à Sarajevo, en Bosnie, par un étudiant nationaliste.

La bicyclette

Les 1res bicyclettes sont inventées au début du 19e siècle.

Les billets en euros

Il existe 7 billets d' euro. 17 pays de l' Union européenne (UE) utilisent l' euro.

La colonisation

Au début du XIXe (19e) siècle, la France ne possède que quelques îles et des comptoirs hors d’Europe.

Le crocodile, l'alligator et le gavial

Le crocodile, l’alligator et le gavial font partie de la famille des crocodiliens

Les différents éléments d'une voiture

Voici les différents élements d'une voiture : moteur, circuit électrique, freinage ...

Dix grandes capitales européennes

Les villes sont classées selon leur population. Paris n'apparaît pas dans ce classement.

Les douze travaux d'Héraclès

Héraclès (appelé Hercule par les Romains) est l’un des héros les plus célèbres de la mythologie grecque.

La guerre du Golfe

L’Irak envahit le Koweït le 2 août 1990. c'est la guerre du Golfe, qui débute.

L'histoire de l'automobile

Les premières automobiles sont apparues à la fin du 19e siècle.

L'histoire des moyens de transport (1)

Les premiers moyens de transports, tels que l'avion, les chemins de fer, l'automobile.

L'histoire des moyens de transport (2)

Les premiers moyens de transports, tels que l'avion, les chemins de fer, l'automobile.

Les journaux et la presse

L’invention de la presse cylindrique et surtout celle de la presse rotative permettent d’imprimer plus de journaux plus rapidement.

Louis-Philippe, un roi entre deux révolutions

Louis-Philippe est le dernier roi à avoir régné sur la France.

Marie Curie

Marie Curie est une grande scientifique française, née en Pologne en 1867.

Les Mochicas

Les Mochicas vivent au Pérou, du 1er au 4e siècle après JC

Le moteur à explosion

Le moteur à explosion fonctionne selon 4 étapes successives. On l’appelle aussi « moteur à 4 temps ».

Les pièces en euros

Il existe 8 pièces en euros.17 pays de l'Union européenne (UE) utilisent l'euro

Le sida

Le sida est une maladie apparue dans le 2de moitié du XXe (20e) siècle. Elle s'attrape lors des relations sexuelles et par le sang.

Le TGV

Le 1er train à grande vitesse (TGV) est inauguré en 1964 au Japon (Asie).

Victor Hugo, l'homme du XIXe (19) siècle

Victor Hugo est un écrivain et un poète français. Il a vécu pendant presque la totalité du XIXe (19e) siècle. Notre-Dame de Paris et Les Misérables sont 2 de ses oeuvres les plus connues.

Les vitesses des moyens de transport à 2 roues

Les moyens de transport à 2 roues dont nous disposons sont très variés. Les motos les plus puissantes peuvent atteindre la vitesse de 300 km/h.

Voitures propres

Les voitures propres sont les voitures électriques, à hydrogène ou à air comprimé.

New York : le 11 septembre 2001

Le 11 septembre 2001, les États- Unis sont la cible d’attentats menés par des terroristes islamiques d’Al-Qaida, que dirige Ben Laden.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour vous mais moi la fiche sur le TGV s'ouvre en format jpg (image) alors que j'ai pu télécharger toutes les autres en format pdf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour vous mais moi la fiche sur le TGV s'ouvre en format jpg (image) alors que j'ai pu télécharger toutes les autres en format pdf!

pareil pour moi

Merci pour ce bon plan :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce bon plan. Fiches téléchargées.

Du coup j'ai abonné mes enfants pour un mois :smile: (education civique et accès net en plus).

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Mise à jour :

6 nouvelles fiches:

large_mq-28-les-presidents-de-la-v-e-5-republique.jpg

Les présidents de la Vème république (1)

large_mq-4651-Les-presidents-de-la-5-Republique.jpg

Les présidents de la Vème république (2)

large_mq-4565-que-fait-le-president-de-la-republique.jpg

Que fait le président de la République?

large_mq-4625-10-mots-pour-comprendre-le-terrorisme-islamiste.jpg

10 mots pour comprendre le terrorisme islamiste

large_mq-4624-10-mots-pour-comprendre-une-enquete-de-police.jpg

10 mots pour comprendre une enquête de police

large_mq-20-carte-de-l-egypte-ancienne.jpg

Carte de l'Egypte ancienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la fiche sur les présidents de la Ve république (2). Je trouve le texte sur Sarkozy contestable: il a "soutenu les rebelles qui chassent le dictateur Khadafi du pouvoir". Big brother réécrit constamment l'histoire. Outre le fait qu'il a reçu ledit dictateur en grande pompe au début de son mandat, ila quand même tardé pour manifester son soutien, et sa ministre Michelle Alliot Marie n'avait-elle pas proposé de l'aide au gouvernement tunisien au début du printemps de jasmin ? (je ne mélange pas Lybie et Tunisie je vous rassure, je vaux seulement rappeler la globalité de la démarche)

le petit quotidien c'est bien, mais c'est comme le reste de la presse: il faut prendre du recul sur ce qu'il contient, et l'apprendre à nos enfants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serait-il possible Anwamanë que tu mettes sur giga l'histoire des moyens de transport(2) et que fait le président de la République?

Ces 2 fiches gratuites ont un pb d'ouverture sur leur site.

Merci d'avance. Je les mettrai comme cela à disposition sur mon blog, comme à la base ce sont des fiches proposées gratuitement, il ne devrait pas y avoir de pb ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serait-il possible Anwamanë que tu mettes sur giga l'histoire des moyens de transport(2) et que fait le président de la République?

Ces 2 fiches gratuites ont un pb d'ouverture sur leur site.

Merci d'avance. Je les mettrai comme cela à disposition sur mon blog, comme à la base ce sont des fiches proposées gratuitement, il ne devrait pas y avoir de pb ;)

Normalement elles y sont :idontno:

Je vais vérifier au cas où ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...