Aller au contenu

- - - - -

DMR est décédé dans le plus grand silence médiatique français.

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
7 réponses à ce sujet

#1 mestrskol

P'tit Bout

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPip
  • 70 messages
  • Genre:Homme
  • Intérêts:M'enfin! ah ces curieux!

Posté 19 octobre 2011 - 08:52

Qui est ce DMR? DMR était le nom de code de Dennis MacAlistair Ritchie, Il créa le langage de programmation "C" que l'on retrouve à la base de la plupart des systèmes tel quel (PHP, MySQL, Java, Firefox, Linux, Apache) ou sous sa déclinaison Objectiv-C, (Mac OS X, et iOs), et fut aussi le co-créateur du système UNIX premier véritable système toujours en cours ou décliné dans Linux et Mac OS X. Bref l'un des pères de l'informatique avec son collègue Ken Thompson. Il devint aussi l'un des précurseurs de la pensée open source pour les logiciels libres.
Au moment de la disparition de l'une des célèbres icônes de cet univers informatique dont le talent majeur résidait dans la création, l'ergonomie et l'optimisation de produits, il eut été équitable de mentionner cette autre disparition certes moins médiatique mais tout aussi importante.

http://en.wikipedia..../Dennis_Ritchie

#2 nane95

Pousse-cailloux

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPip
  • 160 messages

Posté 19 octobre 2011 - 11:02

Ben oui, le nom de Dennis mac Alistair Ritchie n'évoque pas grand chose pour le commun des mortels!! En même temps avant la grosse médiatisation, le nom de Steve Jobs n'était pas si connu... il faut se faire une raison, les média choisissent notre culture générale avec des considérations qui sont loin d'être "équitables".
PS : Merci pour ton hommage ! Femme de programmeur-fou de la haute époque, c'est un peu de notre vie qui se sauve avec ces grands-là...

#3 Boogie44

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 182 messages

Posté 28 octobre 2011 - 10:45

Steve Jobs est mort, les Icons sont Itristes.

#4 mestrskol

P'tit Bout

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPip
  • 70 messages
  • Intérêts:M'enfin! ah ces curieux!

Posté 28 octobre 2011 - 13:14

Non les guignols ont dit qu'il avait déjà créé la première version des iWings pour Saint-Pierre et ses assistants. Il lui restera à peaufiner le dernier iMac, l'iMac Hulé Conception...

#5 Marinette85

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 43 messages
  • Genre:Femme

Posté 07 novembre 2011 - 18:41

Ba tu vois, mon copain qui manipule très souvent le langage "C" ne savait pas...

#6 Lena

Grincheux

• Membre +++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 045 messages

Posté 07 novembre 2011 - 19:44

Idem à la maison avec mon programmeur en C++ .

#7 Freepaille

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 49 messages

Posté 12 janvier 2012 - 19:49

Voir le messagemestrskol, le 28 octobre 2011 - 13:14 , dit :

Non les guignols ont dit qu'il avait déjà créé la première version des iWings pour Saint-Pierre et ses assistants. Il lui restera à peaufiner le dernier iMac, l'iMac Hulé Conception...
J'arrive après la tempête mais je tenais à te dire bravo pour cette vanne qui m'a bien fait rire :lol:

#8 annaym

Pousse-cailloux

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPip
  • 257 messages
  • Genre:Femme

Posté 04 mars 2012 - 13:24

De meme !! :)

Voir le messageFreepaille, le 12 janvier 2012 - 19:49 , dit :

Voir le messagemestrskol, le 28 octobre 2011 - 13:14 , dit :

J'arrive après la tempête mais je tenais à te dire bravo pour cette vanne qui m'a bien fait rire :lol:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.