Qui est ce DMR? DMR était le nom de code de Dennis MacAlistair Ritchie, Il créa le langage de programmation "C" que l'on retrouve à la base de la plupart des systèmes tel quel (PHP, MySQL, Java, Firefox, Linux, Apache) ou sous sa déclinaison Objectiv-C, (Mac OS X, et iOs), et fut aussi le co-créateur du système UNIX premier véritable système toujours en cours ou décliné dans Linux et Mac OS X. Bref l'un des pères de l'informatique avec son collègue Ken Thompson. Il devint aussi l'un des précurseurs de la pensée open source pour les logiciels libres.
Au moment de la disparition de l'une des célèbres icônes de cet univers informatique dont le talent majeur résidait dans la création, l'ergonomie et l'optimisation de produits, il eut été équitable de mentionner cette autre disparition certes moins médiatique mais tout aussi importante.
http://en.wikipedia..../Dennis_Ritchie
DMR est décédé dans le plus grand silence médiatique français.
Débuté par mestrskol, oct. 19 2011 08:52
7 réponses à ce sujet
Posté 19 octobre 2011 - 08:52
Posté 19 octobre 2011 - 11:02
Ben oui, le nom de Dennis mac Alistair Ritchie n'évoque pas grand chose pour le commun des mortels!! En même temps avant la grosse médiatisation, le nom de Steve Jobs n'était pas si connu... il faut se faire une raison, les média choisissent notre culture générale avec des considérations qui sont loin d'être "équitables".
PS : Merci pour ton hommage ! Femme de programmeur-fou de la haute époque, c'est un peu de notre vie qui se sauve avec ces grands-là...
PS : Merci pour ton hommage ! Femme de programmeur-fou de la haute époque, c'est un peu de notre vie qui se sauve avec ces grands-là...
Posté 28 octobre 2011 - 10:45
Steve Jobs est mort, les Icons sont Itristes.
Posté 28 octobre 2011 - 13:14
Non les guignols ont dit qu'il avait déjà créé la première version des iWings pour Saint-Pierre et ses assistants. Il lui restera à peaufiner le dernier iMac, l'iMac Hulé Conception...
Posté 07 novembre 2011 - 18:41
Ba tu vois, mon copain qui manipule très souvent le langage "C" ne savait pas...
Posté 07 novembre 2011 - 19:44
Idem à la maison avec mon programmeur en C++ .
Posté 12 janvier 2012 - 19:49
mestrskol, le 28 octobre 2011 - 13:14 , dit :
Non les guignols ont dit qu'il avait déjà créé la première version des iWings pour Saint-Pierre et ses assistants. Il lui restera à peaufiner le dernier iMac, l'iMac Hulé Conception...
Posté 04 mars 2012 - 13:24
De meme !!
J'arrive après la tempête mais je tenais à te dire bravo pour cette vanne qui m'a bien fait rire 
Freepaille, le 12 janvier 2012 - 19:49 , dit :
mestrskol, le 28 octobre 2011 - 13:14 , dit :
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)