Aller au contenu

partir enseigner à l'étranger tome 3


laly83

Messages recommandés

Oui, c'est vrai Bluey, alors merci à toi pour tes témoignages (et aux quelques autres aussi!!)!!! Je regrette juste de ne pas trouver plus de témoignages!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole pour les reponses ''tardives'', j arrive a l ecole (decalage horaire!)

alors, pour les avis donnes sur les ecoles tu as raison ca reste des ''on dit'' ... mais qd tu rencontres pas mal de personnes de milieux differents qui te transmettent les memes infos ... a un moment tu te fais un avis..justifie ou non , je suis d accord

bref.... ce que j ai compris apres seulement deux annees a l etranger c est qu il faut s enlever de la tete que bosser ds une ecole fr ou un lycee fr a l etranger revient a toucher le graal

il faut etre pret a bosser bcp plus, accepter de bosser sous l autorite d un chef (et ca je peux te dire que bcp d entre nous n y sont plus habitues apres des annees d enseignement en fr), prendre bcp plus en compte l avis et la presence des parents (qui ds certains lycees fr st de veritables ''clients'')....

alors c est sur certaines villes , ecoles, lycees a l etranger st bcp mieux que d autres

ici a Toronto c est vraiment le pied: les parents st hyper cool, les salaires locaux st eleves (sans compter les heures sup avec les cours particuliers), les superieurs st vraiment sympas et te responsabilisent en te foutant la paix et en te faisant confiance..bref je ne peux que conseiller de postuler a Toronto

Apres je ne donnerai pas de conseils sur les autres ecoles ou je ne suis pas alle bosser mais bon je me suis fait des avis sur pas mal d ecole nord americaines, mexicaines apres y avoir passe des entretiens (en tete a tete ou par skype)....infos par mp si vs le voulez

Tiens , je viens de recevoir la doc pour postuler aux ''seychelles''...si qq un a des infos, merci... dans cette doc y a une lettre qui ressemble a un livret ''d accueil'' ....et ben tu vois, rien qu en la lisant et en decouvrant les conditions de vie sur place...ca fait moins rever!... mais rien ne vaut l avis de qq un deja en poste

en tout cas je ne peux que vous encourager a postuler a l etranger, car une fois ''rentrees ds le reseau'' c est tjrs plus facile de bouger ...

ps: je recherche des infos sur ''shenzen'' en chine, l ecole areva/edf, et sur les postes a doha au quatar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'abandonne le dossier AEFE, je ne rentre tellement pas dans les cases que c'est la galère à compléter.

Et comme dit Kikoo c'est peine perdue ... je postulerai en local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage Moaria!

Même si c'est vrai que nos chances sont faibles... et que ces fichus dossiers sont franchement pénibles à remplir! sans compter toutes les pièces justificatives...

En tout cas, si tu postules en local, je te souhaite de décrocher un contrat sympa avec des bonnes conditions de travail, là où tu le souhaites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non les filles postulez qd meme.....on ne sait jamais ce qui peut arriver....mais surtout postuler en direct, pour des postes en local.et appelez les etablissements pour montrer votre motivation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous connaissez qq un qui est interresse par un poste mi temps comme prof de svt au college et mi temps comme laborentin/assistant du prof du lycee.....contactez moi....c est pour le lycee fr de toronto, poste en local.....pas oblige d avoir le capes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qq un a t il des infos sur les etablissements de Hong kong et singapour?

Salut Kikoo,

aucune info sur le lycée de Singapour si ce n'est qu'ils ont lancé leur appel à candidature tout début janvier dans les petites annonces de Télérama et qu'il doit se clore très très bientôt, mais l'annonce n'existe plus, donc si t'es intéressé, faut pas traîner.

Sinon, je voulais te demander : t'as postulé en local à Toronto il y a deux ans et t'as obtenu un poste de résident cette année? ça me chiffonne de postuler en local, on perd un an quand même et il faut être vraiment sûr d'obtenir un poste de résident l'année suivante pour que ça puisse me tenter... et pourtant, Toronto m'intéresse bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis le blog et j'ai envoyé quelques candidatures aux US. Quelqu'un sait-il si l'école de Philadelphie et celle de Providence ont des postes à pourvoir? Certains ont-ils des infos (ambiance, niveau de vie....) sur ces écoles/villes et la French ABC dans le New Jersey?

Merci de vos réponses

Pakai

Pakai,

j'ai moi aussi postulé à Philadelphie, mais n'ai pas plus d'info que toi... J'ai visité Philadelphie il y a quelques années et j'ai beaucoup aimé mais bon, c'est une chose de visiter une ville, et c'en est une autre d'y vivre. En revanche, quand ils ont reçu mon CV et ma lettre de motivation, ils m'ont envoyé par retour un questionnaire assez détaillé à remplir (16 questions qui décortiquent ma pédagogie en long et en large) donc je me demande s'ils font passer des entretiens à Paris, comme c'est le cas pour d'autres écoles... et ils m'ont également demandé 3 lettres de recommandation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh moi je n'ai pas de nouvelles.... peut être que le questionnaire/demande de lettres de recommandations est envoyé si la candidature intéresse. Depuis combien de temps l'as tu envoyée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...