Aller au contenu

partir enseigner à l'étranger tome 3


laly83

Messages recommandés

coucou tout le monde!

je postule aussi cette année alors je me joins à vous!

j'ai préparé mes dossiers mais je me pose des questions. Je dois les envoyer par courrier (je postule pour le Danemark et la Suède). Dois-je envoyer tout ça en recommandé? je ne sais même pas si c'est possible... Aussi, sur le site des lycées français en question, ils ne demandent pas de CV ni de lettre de motivation. Pensez-vous que je doive quand même joindre ces documents à mon dossier?

Merci pour vos réponses et bonne chance à tous!!!

C'est mieux en recomandé ! Moi on m'avait demandé pour la destination où je suis le CV qui est dans IPROF ! Je pense que le CV est tout de même important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins au poste... c'est devenu une habitude annuelle à cette époque de l'année!

Recrutée en local cette année, je postule sur un poste de résident.

Une de mes collègues en local postule aussi, ça va pas être évident.

Elle a plus d'ancienneté dans l'école mais j'ai plus de qualification.

A suivre quoi...

Pour info, deux voire trois postes en locaux sont à prendre chez nous :)

Bonjour

je suis sur Madagascar et une de mes amies veut postuler en Italie... peux tu me dire le salaire d'un contrat local en Italie (mm approximatif , je sais qu'il y a des différences en fonction de plein de choses...). Pour ma part ça me tenterait bien l'italie, j'ai une maitrise d'italien! mais bon les déménagements ça va! alors je demande la Réunion cette année juste à côté de Madagascar. Merci pour les infos et Buona fortuna pour ton poste de résident

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote aussi pour le recommandé, voir le chronopost... mais je suis un peu parano!

Le lycée français de Turin est très sympa, je m'y plais bien.

Je demande aussi Milan pour multiplier les chances et montrer que je suis prête à bouger... pour les motiver à me garder, hihihi.

La Réunion, je connais un peu, j'ai bossé 4 mois à St Denis, il y a... comment dire... un certain nombre d'années!

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiwi non on est résident car on voulait absolument partir et c'est plus facile pour trouver du travail.

Et par chance la boîte dans laquelle a été embauchée chéri (celle qu'il visait depuis sa reprise d'études) a ses plus gros bureaux à Montréal !!

Mais on a commencé les papiers en été 2008 et mon mari a été embauché en mars 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile d'écrire la lettre de motivation?

Quelqu un a t il un exemple?

des conseils svp?

Pas évident de te monter un modèle (ma lettre date de 4 ans et je ne pense pas l'avoir dans cet ordi récent, et c'est très personnel, moi je répondais à un profil de poste donc je mettais en avant ma formation initiale et mes expériences en rapport avec le profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello MJM

Je suis très motivée pour partir enseigner à Montréal , ayant gardé des contacts de mes études passées là bas.

dans quelle école es tu?

Merci d'avance des infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, ça confirme bien ce que je pensais.

Y'a plus qu'à s'y mettre! Croisons les doigts!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello MJM

Je suis très motivée pour partir enseigner à Montréal , ayant gardé des contacts de mes études passées là bas.

dans quelle école es tu?

Merci d'avance des infos!

Je t'envoie un MP ! :)

Edit : tu ne peux pas recevoir de MP, il te faut au moins 5 messages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kilikili, honnêtement, j'ai envoyé mes dossiers en lettre prioritaire à l'international ( 7,50 euros ) et j'ai eu mon accusé de réception sans problème.

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...