Aller au contenu

partir enseigner à l'étranger tome 3


laly83

Messages recommandés

Steph, je suis désolée je ne peux pas te renseigner car j'ai eu mon habilitation suite à un séjour à Liverpool via ma PE2. Je pense que tes conseillères pédagogiques peuvent te renseigner. je ne pense pas qu'on te demande un niveau très élevé. mets un message sur le forum dans un autre topic, je pense que plusieurs personnes pourront te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Laly, je viens d'adresser un mail à ma conseillère péda LV, je pense qu'elle saura éclairer ma lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance à toi, je suis actuellement en détachement à Madagascar et je sais ce que tu vis... je croise les doigts!!!

Murielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laly, merci beaucoup pour ces tuyaux ! Mais... en partant comme ça, en cours d'année, c'est sûr qu'ils acceptent, même pour un poste passant pa l'AEFE ? Ca ne pose pas de problème par rapport à ton remplacement etc ?

Pour des postes qui débutent en cours d'année scolaire, en février par exemple, je pense que ce sont des postes publiés sur le site du Français dans le monde, non ? Par la MLF, l'AEFE, il doit y en avoir très peu... En tout cas, un grand merci pour tes tuyaux d'""experte" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Murielle:-)) Comment est la vie à Madagascar? tu y es pour combien de temps?

Lenka, non je ne suis pas une experte car c'est la 1ère fois que je fais une candidature...J'essaie de me renseigner à droite et à gauche pour avoir le max d'infos. Le mieux est d'appeler la personne qui s'occupe des dispo et lui demander car selon les départements ce n'est peut être pas pareil. En fait pour trouver les postes, il faut aller directement sur le sites des écoles qui t'intéressent et voir s'ils proposent ou non un poste, sans oublier l'AEFE et la MLF, Français dans le monde etc...

Concernant Melbourne, ils ont dû déjà se réunir et décider du candidat choisi......j'en ai le coeur qui bat...... j'aurai peut être une réponse mercredi soir au mieux. Je ne tiens plus en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Laly, plus que 2 jours et vous serez fixés !

ça doit pas mal cogiter quand même !! De mon côté pas de nouvelles, mais c'est sûrement les vacances ( c'est ce que je me dis en tous cas ).

Murielle, les conditions d'enseignement à Tana sont sympas pour un PE ? Il y a régulièrement des postes à pourvoir ou ça reste chasse gardée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Steph, 2 jours c'est rien....

quand sont les inscriptions pour le Codofil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laly

la vie est difficile à Mada, mais ça on le sait avant de venir! pas toujours évident de partir à l'autre bout du monde mais mon dieu que ça vaut la peine! Pour moi, c'est riche de rencontres, de savoirs et, d'un point de vue boulot, que de remises en questions... si c'était à refaire je le referais!! Combien de temps encore ici? je ne sais pas! J'ai un contrat résident donc pas d'échéance... Mes filles grandissent (la plus grande est en 2°) et la vie n'est pas facile pour un jeune dans un pays en crise éco et politique comme Mada! Alors je vais faire une demande de mvt interdépartemental sur la Réunion histoire de rester dans le coin... je te souhaite un beau parcours à l'étranger! Le coeur qui bat je connais, je croise les doigts pour toi... A bientôt! Murielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Murielle pour ton témoignage si précieux pour tous ceux qui veulent s'expatrier. Non la vie d'expat n'est pas si merveilleuse que ça...c'est vrai qu'il faut en avoir conscience avant de partir sinon on risque d'être très déçu et de ne pas pouvoir s'intégrer. Tiens nous au courant pour ta mutation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Codofil c'est maintenant, mais je pense qu'il faut attendre encore la sortie du BO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci steph, tiens nous au courant dés que le Bo est sorti, je sais que tu es en veille informatique ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...