Aller au contenu

partir enseigner à l'étranger tome 3


laly83

Messages recommandés

Je viens de voir que le titre du poste n'est pas en gras comparé aux autres. Quelqu'un sait-il comment le mettre en gras pour être plus visible? merki!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord....merci Maoria :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non malheureusement...je suis sur des charbons ardents :heat: . Maintenant il est 23h à Melbourne donc j'aurai la réponse ce soir très tard ou cette nuit. J'en connais une qui ne va pas beaucoup dormir cette nuit :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vous annoncer que ma candidature pour l'école française de Melbourne a été retenue :-)))))) j'ai eu le directeur au tél ce matin de bonne heure. J'attends le contrat d'ici le début de la semaine prochaine, si tout va bien...

Que d'émotions!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien ;-))

Tijona, je dois attendre le contrat pour toutes les démarches dont la dispo et la démission de mon conjoint.

Mais le temps presse : passeport, billets d'avion, sécu, mutuelle, école....le départ serait dans 8 semaines...c'est rien.

Si tu as des questions n'hésite pas.

Je passe l'IELTS demain matin à Lyon, je vous tiens au courant.

J'attends le contrat pour être sûre de ne pas rêver. :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

je te souhaite plein de bonnes choses... profite comme je le fais à Madagascar... attention cependant les conditions ne sont pas les mêmes à l'étranger, les exigences péda non plus... mais quel bonheur de vivre ce type d'expériences tant pour nous adultes que pour nos propres enfants qui en ressortent plein d'expériences...

Soava dia é (bon voyage!)

Murielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !! Je suis allée en Australie pendant 1 mois aussi : c'est génial! Bon courage pour toutes les démarches. Pourras tu me dire pour combien de temps est ton contrat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;-))

Murielle, tu as raison les conditions sont différentes : on travaille le mercredi mais on fini à 15h30 sauf le lundi et mardi à 16h45 (concertation avec l'équipe australienne). Les périodes sont de 10 semaines (oui c'est long) puis 2 semaines de vacances. Et les grandes vacances sont de mi-décembre à fin janvier (6 semaines)...Concernant les attentes pédagogiques je ne sais pas trop sauf qu'ils demandaient une expé FLE car certains élèves ne sont pas français. Je pense qu'ils utilisent pas mal les nouvelles technologies (tableau interactif, blog...).

Pakai le contrat est de 3 ans et demi renouvelable. C'est déjà pas mal je trouve.

Oui Murielle ça va être une expérience enrichissante. C'est vrai que pour nos petits, ça va être très dépaysant mais il faut faire confiance à leur sens de l'adaptation. Une fois encore c'est moi qui sera la plus stressée ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'ai oublié de vous raconter ma journée marathon à Lyon pour l'exam de l'IELTS.

de 9h à 10h listening compréhension : écoute de mini textes 1 fois puis on doit remplir les mots manquants de la conversation. (1 fois c'est trop court...)

10h-11h : reading compréhension : 3 textes : associer les titres aux bons paragraphes (historique sur le thé), choisir si les phrases proposées sont vraies, fausses, ou on ne peut pas le savoir (un texte sur la purification de l'eau et un sur des tests psychologiques concernant la capacités de multitâches des cobbayes)

11h-12h : 2 rédactions : décrire et faire des comparaison sur un diagramme et des pourcentages, la 2nde sur l'influence des profs sur les élèves........

14h : oral : dire où on habite, si notre habitation nous plaît, pourquoi, ce qu'on voudrait changer, le bonheur c'est quoi? l'argent rend-il heureux? est-ce que les objets faits main sont interessant? pourquoi? est-ce que j'aimerais en faire, pourquoi?

Raconter une discussion téléphonique qui m'a rendu heureuse : sujet de la conversation, avec qui.....(2 mn à faire un monologue...), devinez de quoi j'ai parlé??;-))

différence entre téléphone et face à face, pourquoi?

texto ou tél?

inconvénient du mobile?

les réseaux sociaux développent ou non les liens sociaux....

et tout ça en 15 mn.....

voilà si ça peut vous aider à vous préparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...