Aller au contenu

partir enseigner à l'étranger tome 3


laly83

Messages recommandés

J'ai 2 copines qui sont parties à l'issue de leur PE2 à l'étranger, qui ont pris un poste de contrat local à l'étranger.

Les textes disent qu'il faut 3 ans d'ancienneté pour un poste de résident sauf si rapprochement de conjoint, mais dans les écoles où il y a un manque de résidents, il prendront un T1, 2 ou 3, même sans rapprochement de conjoint plutôt que de ne prendre personne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de lire qq pages, concernée par le sujet et j'ai bcp de questions.

Mon mari a une proposition de travail par sa boite à Singapour. Si on l'accepte (on y réfléchit), nous serons la-bas pour septembre 2012.

De mon côté, je suis T3, j'ai contacté l'AEFE et la Mission laïque française. A l'AEFE, on m'a dit de contacter directement leurs établissements (1 sur la liste) et de leur envoyer un dossier de candidature en tant que résident. A la MLF, rien.

J'avoue que je suis perdue dans tout cela.

Quelles sont vraiment les démarches à faire y compris auprès de l'IA de mon département ?

Quelles précautions prendre etc....?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil Tijona, c'est ce que j'avais l'intention de faire.

De toutes façons, je dois contacter le lycée français pour inscrire mes enfants scolarisés. Peut-être aurai-je plus de chance?

Eventuellement, y aurait-il sur ce forum des PE français partis à Singapour, pour échanger sur la vie là-bas?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Thefairy : Comment est la situation à Djibouti ? Pas trop difficile dans le contexte géopolitique ? Est-ce que c'est facile de partir un peu "à l'aventure" -pendant les week-ends et les vacances- en étant une femme seule ou alors c'est à ne pas tenter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djibouti est une zone très calme, la présence militaire fait que la situation ne "craint" pas. Je fais beaucoup de chose toute seule et je ne fais pas embêter. Il suffit de respecter les djiboutiens et leurs normes sociales (porter des habits non provocateurs, mais de la même façon qu'en France !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thefairy pour ton témoignage.

La CAPN pour la Nouvelle Calédonie était hier et comme je m'en doutais , mon dossier n'a pas été retenu. Y a plus qu'à se remotiver et faire d'autres dossiers :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter le post...

Savez-vous à quelle date vont paraître les postes sur le site de l'AEFE ?

J'me tâte encore pour l'année prochaine... ça me tente mais pas sûre de ma décision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter le post...

Savez-vous à quelle date vont paraître les postes sur le site de l'AEFE ?

J'me tâte encore pour l'année prochaine... ça me tente mais pas sûre de ma décision...

Bonjour

il me semble (de mémoire... mais c'et un peu vieux!!) qu les postes apparaissent mi ou fin décembre... à confirmer! Bonne chance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse reçue de Montréal : CV bien reçu, pas de poste pour l'instant mais que je n'hésite pas à m'inscrire lorsque je serai sur place pour faire des suppléances ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Maoria. Vous devez partir quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...