Aller au contenu

que pensez-vous d'un enseignant qui...


babar33

Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • babar33

    25

  • Pepettebond

    13

  • lafrancilienne

    13

  • Lady Oscar

    5

C'est une blague ????

Si cela est mamheureusement vrai, il est dommage que personne ne réagisse et ne porte plainte, ne se plaigne à l'inspection académique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question piégée non?

Ce n'est plus un enseignant, c'est un adulte en grande difficulté face à des enfants en grande difficulté qui ne sont plus des élèves.

Il n'y a pas de respect dans une gifle , il n'y a que l'aveu de l'impuissance et de la peur.

Oui, il y a du souci à se faire si un enseignant ne sait plus faire, du souci pour lui et pour l'institution qui le laisserait seul face à sa violence et à celle de ses élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est pas une blague malheureusement (et il me dit de faire pareil en plus, enfin avec l'accord des parents quand même...(ça vous rassure hein :S))

mais oui j'avais envie de voir les réactions, j'en ai parlé autour de moi et ça n'a pas eu l'air de choquer grand monde, donc je me disais que c'était peut-être moi qui faisait grand cas de pas grand chose, donc vous me rassurez!

Juste pour savoir, ceux qui m'ont répondu sont des parents ou des enseignants.

Pepettebond j'aime bcp ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieuse de savoir l'âge des enfants et le comment du terrible :scratch: mais c'est de la curiosité pure ...

Car franchement :blink: qu'il donne de tels conseils ... :blink:

(vieille enseignante, toujours prudente car on ne connait jamais qu'une facette de la boule.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des ce2.

comportement : insolence, irrespect (surtout de la part d'un élève qui a un comportement.... bizarre, refus du travail, provocation de l'instit, des autres...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:scratch: Il faut faire appel à la psychologue scolaire ou/et au médecin de santé scolaire pour cet élève en difficulté,

Le directeur/ la directrice doit réunir une équipe éducative.

La prise en charge par un CMP, un CMPP, ou plus doit être proposée aux parents lors de cette équipe ou médecin et psychologue présents renforcent la parole de l'enseignant quand au soin nécessaire.

Le RASED, s'il vous en reste un, peut aussi intervenir.

Après pour ton collègue:

1° NE PAS SUIVRE SES CONSEILS.

2° Si c'est un dérapage une fois, en parler avec lui , lui rappeler l'interdit.

ET l'aider dans les démarches pour que l'enfant soit pris en charge; le soulager en prenant de temps en temps le pénible dans une autre classe.

3° Si le collègue ne sait plus les limites; le directeur est responsable de la sécurité des élèves, il peut en parler avec lui pour l'aider à trouver de l'aide auprès d'un médecin. (A l'IA il il y a un médecin de prévention que l'on peut rencontrer, comme tous les médecins il est tenu au secret professionnel et peut vraiment aider pour trouver une solution).

Votre collègue est en danger professionnel, il faut le lui redire si cela n'a pas déjà été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le directeur,

moi j'assure la décharge de direction.

il estime que c'est moi qui ai un problème car il y a parfois (souvent) le sook dans la classe quand je suis là, d'où ses bons conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le directeur,

moi j'assure la décharge de direction.

il estime que c'est moi qui ai un problème car il y a parfois (souvent) le souk dans la classe quand je suis là, d'où ses bons conseils...

:blink::cry::angry:

Laisse nous le temps de digérer !!!

:thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...