Aller au contenu

que pensez-vous d'un enseignant qui...


babar33

Messages recommandés

Lady Oscar, en effet, il n'a pas perdu son sang-froid (ce qui peut arriver) car ça lui est arrivé plusieurs fois depuis le début de l'année...

Quant à en parler à l'inspection... je me vois mal le faire, même si ça n'est pas très courageux de ma part. Qu'appelles-tu le service de psychologie?

Merci pour ton message en tout cas.

Merci pepettebond aussi pour ton soutien. Je viendrais vous raconter la suite des événements (profitons encore des quelques heures de vacances pour le moment :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • babar33

    25

  • Pepettebond

    13

  • lafrancilienne

    13

  • Lady Oscar

    5

Bah je ne sais pas je suis dans le privé et on a un service de psychologie à la DDEC avec un psychologue similaire au psy scolaire pour le public, donc j'imagine qu'il y a ce type de service dan sle public autour du psychologue scolaire.

L'année prochaine toi tu pourras quitter cette école mais les enfants? Et à plus court terme si ton collègue dérape encore plus et que les parents alertent eux-mêmes la hierarchie tu ne crois pas qu'on pourra te reprocher de ne pas avoir alerté? Bref dans les deux cas tu es coincé: si tu te tais ça peut se retounrer contre toi et si tu agis tu risques de passer un journée par semaine difficile jusqu'en juin.

C'est pour ça que je te conseille de trouver des personnes pour te conseiller. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne suis pas enseignante (pas encore du moins, je passe actuellement le CRPE), pour l'instant je suis surtout mère de trois enfants et j'ai retenu que ton collègue frappait les enfants avec permission des parents; c'est bien ça ? je ne pense pas que ça soit le cas de tous les parents...Et dans ce cas, qu'en pensent les autres parents? ils ne réagissent pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non personne ne réagit.

j'en ai parlé à des amies (non enseignantes), ça ne les a pas choqué plus que ça, elles ne considèrent pas ça comme des châtiments corporels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta situation n'est pas facile, je n'aimerais pas être à ta place! mais je suis d'accord avec Lady Oscar, il faut que tu en parles à quelqu'un. D'abord parce qu'un tel comportement est inacceptable et ensuite parce que si un parent se réveille et alerte la hiérarchie avant toi, on ne comprendra pas que tu n’aies rien fait. Peut-être pourrais-tu essayer d'appeler d'abord le 119 ? pour voir s'ils peuvent t'aider dans les démarches à effectuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pourrais-tu essayer d'appeler d'abord le 119 ? pour voir s'ils peuvent t'aider dans les démarches à effectuer...

Un conseiller péda de la circo serait plus à même de réagir et surtout de mettre la puce à l'oreille de l'inspecteur., si tu ne veux pas le faire seule.

119 => enquête sociale et visite d'un inspecteur de l'ASE pas sûr que cela n'envenime pas les choses et ne te mettent pas à mal avec la hiérarchie sauf si bien sûr la violence est telle et que ton IEN ne veut rien entendre ...

Par contre tu peux sans l'aval de quiconque demander l'aide du conseiller péda pour la gestion de l'enfant difficile , en glissant que les conseils de fermeté extrême donnés par ton collègue te semble dépasser le cadre de tes fonctions même avec l'accord des parents.

En demandant conseil pour toi tu n'es pas en situation de délation mais en situation où ton collègue directeur ne peut rien te reprocher >TU As LE DROIT de demander l'aide d'un CPC c'est SON RÔLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lafrancilienne, en effet je ne pense pas que tous les parents soient d'accord mais en même temps il ne frappe pas tous les enfants, que les chieurs (2 ou 3 je pense).

La cpc... pfff.... j'ai pas trop envie de la voir en fait. Elle est gentille mais c'est tjs difficile d'avoir qqun dans sa classe même si c'est pour de l'aide.

C'est pas évident d'en parler quand même. Il est là depuis très longtemps et il est apprécié des parents (enfin c'est ce qu'il dit en tout cas :unsure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux toujours appeler le 119 pour parler des agissements du collègue et des parents du gamin (parce que s'ils autorisent ton collègue à distribuer des claques, c'est qu'à la maison, cela doit être assez courant de le gifler aussi), ne serai-ce que pour demander conseil dans un premier temps (tu n'est pas obligé de donner ton nom ni celui de ton collègue). Parce que si tu n'oses pas en parler directement à ta hiérarchie (je comprend que cela te soit difficile), que peux-tu faire d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff je suis super stressée pour la rentrée!!!!!!

je sais pas si c'est les élèves (chiants quand même il faut l'avouer) ou le directeur que j'ai pas envie de voir... ou l'ensemble...

Il faudrait que j'arrête d'envoyer mes chieurs dans son bureau je pense, pourtant qu'est-ce -que ça soulage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, l'idéal serait de trouver une sanction (qui te soulage autant que de les envoyer dans le bureau) qui soit efficace... Je n'ai pas d'idée pour le moment mais si j'en ai une jte ferai signe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :)

en fait ce qui me soulage quand ils sont dans le bureau c'est qu'ils arrêtent de perturber la classe, et que là où ils sont je sais qu'ils se tiennent tranquille (forcément...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...