loreleï02, le 27 octobre 2011 - 11:47 , dit :
Les Oralbums, mini-Oralbums, imagiers des oralbums, édités chez Retz.

J'ai entendu parler de ces oralbums, sans en avoir vu ni utilisé.
Chaque album est-il décliné en trois versions orales, une par niveau de maternelle ?
Y a t-il un ordre pour aborder les albums de cette collection, en tenant compte de ce que Boisseau dit concernant les étapes de la construction du langage chez l'enfant ?
Pour la 2ème période, je pensais à une histoire d'amitié, de partage, d'entraide... du style "Les bons amis" dans les histoires du Père Castor (peut-être difficile pour PS ?!) ou "La moufle" ou "Le bonnet rouge"... Y aurait-il quelque chose d'approchant parmi les oralbums ?
Nageuse me conseillait "Boucle d'Or" et c'est vrai qu'il a des aspects intéressant en maths avec des PS à ce moment de l'année (notamment distribution, correspondance terme à terme) mais je l'aborde en général plus tard pour la quantité 3 et les tailles... C'est vrai qu'on y parle aussi de soupe (d'ailleurs , soupe ou chocolat dans la version oralbums ?) et qu'une soupe de légumes serait réalisable à cette saison, même si mes penchants m'entraîneraient plus vers des gourmandises de Noël !!!