Aller au contenu

liens pour images séquentielles


nageuse

Messages recommandés

vérifie quand même pour le 2° lien ...

" - le deuxième lien: " http://cycle2.orphee...duction-decrit/ "est signalé chez moi comme une page malveillante :fear: ... donc je n'ai pas insisté"

voici ce qui s'affiche sur mon ordi :

page-malveillante.jpg

je n'avais jamais eu un tel message d'alerte ... je ne sais pas si c'est mon antivirus

pagemalveillante2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nageuse

    7

  • alainl

    5

  • clag

    2

  • Asphodée

    2

Membres les plus actifs

Je confirme, depuis plusieurs jours ORPHECOLE est signalée ainsi...

Pourtant c'était un super site!

Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous devez tous les deux utiliser Firefox, aucun avertissement avec Chrome, ni internet explorer, j'ai passé outre l'avertissement... cela m'est déjà arrivé, à priori pas grand chose à craindre, mais bon, parfois prudence est mère de sûreté, comme on dit :)

Pour info :

Navigation sécurisée

Page de diagnostic pour orpheecole.com

Quel est l'état actuel du site orpheecole.com ?

Ce site est répertorié comme suspect. Une visite sur celui-ci peut endommager votre ordinateur.

Une activité suspecte sur une partie de ce site a été détectée 3 fois au cours des 90 derniers jours.

Que s'est-il passé lors de la visite de ce site par le robot Google ?

Sur les 7 pages du site que nous avons testées au cours des 90 derniers jours, un certain nombre (3) entraînait le téléchargement et l'installation de logiciels malveillants sans l'autorisation de l'utilisateur. La dernière visite effectuée par le robot Google sur ce site a eu lieu le 2012-04-18, et le dernier contenu suspect sur celui-ci a été détecté le 2012-04-13.

Parmi les logiciels malveillants, les éléments suivants sont présents : 5 trojan(s).

Des logiciels malveillants sont hébergés sur 2 domaine(s), y compris
,
.

3 domaine(s) semblant servir d'intermédiaire(s) pour la distribution de logiciels malveillants auprès des visiteurs de ce site ont été identifiés (y compris
,
,
).

Ce site était hébergé sur 1 réseau(x), y compris
.

Ce site a-t-il servi d'intermédiaire pour favoriser la propagation de logiciels malveillants ?

Au cours des 90 derniers jours, orpheecole.com ne semble pas avoir servi d'intermédiaire pour l'infection de sites.

Ce site a-t-il hébergé des logiciels malveillants ?

Non, ce site n'a hébergé aucun logiciel malveillant au cours des 90 derniers jours.

Que s'est-il passé ?

Dans certains cas, des tiers peuvent ajouter du code malveillant sur des sites légitimes, ce qui déclenche l'affichage du message d'avertissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vérifié, je n'ai pas de message d'alerte (avec kapersky)

la créatrice du site est au courant qu'il y a un message d'alerte pour certains navigateurs, donc elle est en train de gérer le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'important est qu'elle soit prévenue :chris: ... Moustache je vois que tu aimes vivre dangereusement ... je n'aurais pas pensé ça de toi :yahoo: ... pour moi j'ai l'habitude de tester un wagon de logiciels et d'habitude je passe outre aussi ... mais là , j'ai un nouvel ordi et il est familial ... alors j'attendrai un peu pour aller visiter le nouveau site orpheecole ...

pas de problème sur l'ancien: http://orpheecole.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour,

à propos des images séquentielles, je voulais savoir ce que sont capables de faire les MS à ce stade de l'année: combien d'images d'un album étudié peut-on leur demander de remettre dans l'ordre, par exemple?

Je ne me rends pas bien compte du niveau à atteindre.

Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à propos des images séquentielles, je voulais savoir ce que sont capables de faire les MS à ce stade de l'année: combien d'images d'un album étudié peut-on leur demander de remettre dans l'ordre, par exemple?

Je ne me rends pas bien compte du niveau à atteindre.

Merci! :)

ça dépend de l'histoire (images +/- explicites) et de savoir comment tu l'as travaillé depuis le début de l'année.

Je dirais 4 images (6 si tu l'as bien travaillé et que l'histoire s'y prête)

S'il s'agit de remettre les images d'une histoire lue en classe par contre s'il faut réussir à remettre des images dans l'ordre

sans connaître l'histoire 3 me semble largement suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Personnellement, je reste persuadée que les images séquentielles ne sont vraiment porteuses de sens que si elles sont attachées à autre chose de plus "physique" : procédure de fabrication d'un objet, recette de cuisine, histoire dans un album, etc.

Sinon, je ne suis pas certaine que les jeunes enfants interprètent convenablement les images dé-contextualisées.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon, je reviens chercher des conseils car je n'arrive pas à bien m'y prendre avec le repérage chronologique.

J'ai travaillé durant 3 semaines sur un même album (+ lectures en réseau) et j'ai présenté les images à remettre dans l'ordre.

4 pour les PS. Une seule a plutôt bien réussi. La majorité n'a rien compris et j'ai dû guider fortement.

On avait fait la même chose en regroupement la veille. Les MS ne l'ont fait qu'en collectif et là même chose, deux élèves seulement semblent avoir compris.

Comment faire pour qu'ils acquièrent la notion de avant/après dans une histoire? Puisque déjà dans le vécu quotidien ce n'est pas évident? :unsure:

Est-ce que pour ce genre de compétence il faut qu'ils mémorisent la suite des actions d'une histoire en bloc?

Ils sont bien capables de commenter voire raconter l'histoire à partir de l'album par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verbaliser les différentes étapes de l'histoire en s'appuyant sur le livre... Les images étant forcément dans l'ordre :-).

Une fois que le discours est fluide avec connecteurs adaptés ( puis, ensuite, et alors, mais, ...) , on peut extraire des images du livre, les mélanger puis les faire remettre dans l'ordre toujours en verbalisant.

Le travail peut être collectif puis individuel (accompagné) puis seul en évaluation.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

Je recherche ce jeu AVANT/APRES du blog d'Alexandre

http://blog-alexandr...e-11116431.html (avant/ après : imprimer série 1 et 2 + des exemples d'utilisation décrits par la maman ici : http://blog-alexandr...e-35775747.html)

Malheureusement je ne parviens pas à accéder au site car il semble indisponible.

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait sous la main ce jeu ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...