Aller au contenu

- - - - -

Arts visuels et le ciel et la Terre

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
1 réponse à ce sujet

#1 Air

Pousse-cailloux

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPip
  • 295 messages
  • Genre:Homme
  • Intérêts:Voyages, les marches dans les Vosges, musique, bricolage, gastronomie

Posté 30 octobre 2011 - 12:57

Bonjour,
J'ai pour habitude de lier le travail en arts visuels avec les sciences ou la culture humaniste. Il se trouve que je vais attaquer le ciel et la Terre mais que je ne suis pas très inspiré. Autant ça me paraissant évident de recréer une paroi de Lascaux en étudiant la préhistoire, autant je bloque un peu pour ce thème.
Quelqu'un aurait des idées ?
Merci d'avance !

#2 Air

Pousse-cailloux

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPip
  • 295 messages
  • Genre:Homme
  • Intérêts:Voyages, les marches dans les Vosges, musique, bricolage, gastronomie

Posté 30 octobre 2011 - 19:27

A priori, nous allons créer une fresque représentant le ciel. Chaque enfant créera son propre ciel étoilé sur paint (création des étoiles, les colorier avec le pot de peinture, choisir sa couleur pour le ciel...) et nous afficherons tout ça au plafond de la classe.
Et peut-être faire des étoiles en origami aussi, tant qu'à faire.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.