Aller au contenu

- - - - -

séance sur les silhouettes de Keith Haring

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
2 réponses à ce sujet

#1 cémoi85

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 56 messages
  • Genre:Femme

Posté 30 octobre 2011 - 19:35

Bonsoir.

Je vais travailler avec mes élèves de CP sur les mouvements du corps en découverte du monde et j'aimerais, en lien avec ce thème travailler sur les silhouettes de Keith Haring en arts visuels.

Cependant je ne sais pas trop comment procéder. Je n'ai pas en ma possession de reproduction de l'oeuvre de cet artiste. (je voulais trouver des cartes postales avec des reproductions d'oeuvres mais impossible d'en trouver si quelqu'un sait où il pourrait y en avoir...)
J'aimerai que chaque élève réalise 4 silhouettes dans des positions différentes. Est-ce réalisable pour des élèves de CP?
Comment faire pour leur faire comprendre l'objectif (dessiner seulement des silhouettes) sans leur montrer l'oeuvre originale?

#2 ptiteju

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 45 messages

Posté 30 octobre 2011 - 19:52

Ce n'est pas tout à fait ce que tu veux faire mais voilà ce que j'ai fait l'année dernière avec des MS : les élèves traçaient la silhouette de leurs camarades en faisant le contour puis inversement sur des grandes feuilles blanches.
(Tu peux toi ensuite peut-être leur demander de dessiner différentes silhouettes. Ils auront ainsi compris la notion de silhouette.)
Ce n'est qu'ensuite que j'ai introduit les oeuvres de Keith Haring.

#3 cémoi85

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 56 messages

Posté 30 octobre 2011 - 21:44

Merci pour ta réponse :)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.