Aller au contenu

- - - - -

La Réunion brûle....Et tout le monde s'en fiche.

17 réponses à ce sujet

#11 Nao

Roule-ta-bille

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPip
  • 883 messages
  • Genre:Femme

Posté 02 novembre 2011 - 20:10

Voir le messageSofsof, le 02 novembre 2011 - 13:03 , dit :

J'ai même entendu à la radio, (mais ça reste à confirmer) que du coup cette zone brûlée pourrait sortir du classement de l'UNESCO. Bravo, on se voile la face et après on décide que ce site n'a plus d'intérêt.

Si tel est le cas, les zones brûlées pourraient devenir constructibles ou du moins, potentiellement exploitables par de grosses boites de programmes immobiliers..... Je me trompe peut-être..... Mais quand j'ai entendu parler (très vaguement) des incendies, j'ai tout de suite pensé à ça. Mes copines sur place en sont, elles, fermement persuadées.

Du coup, ce qui était sans valeur marchande pour nos dirigeants montrerait un aspect bien plus intéressant !!!!!

Quoi qu'il en soit, le manque de réaction face à cet évènement est lamentable.

#12 Sofsof

1er d'la classe

• Membre +++
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 460 messages
  • Genre:Non spécifié

Posté 02 novembre 2011 - 20:27

Il est effectivement clair à mon sens que les auteurs des incendies ont vu d'un très mauvais oeil le classement du site à l'UNESCO et qu'ils auraient tout intérêt à ce qu'il soit déclassé.
Mais visiblement Marie-Luce Penchard, ministre de l'outre-mer entre autres, a annoncé au JT local de ce soir qu'il n'était pas question de cela pour le moment.
Ce qui ne change rien au désastre et au fait qu'on aurait pu agir autrement plus tôt.

Et puis sinon, je bosse devant le JT de France 2, commencé depuis plus de 20' : aucun mot sur les incendies, et ça m'étonnerait que le sujet ait été traité durant les 5 premières minutes que j'ai loupées :getlost:

#13 Nao

Roule-ta-bille

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPip
  • 883 messages

Posté 02 novembre 2011 - 20:37

Effectivement le sujet n'a pas été abordé.

#14 midjie

Roule-ta-bille

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPip
  • 689 messages
  • Intérêts:Lire, cuisiner, surfer sur le Net, nager, faire du shopping

Posté 02 novembre 2011 - 20:40

Dans le même ordre d'idée, il y a en ce moment des événements graves à Mayotte dont les JT nationaux parlent peu voire pas du tout.
C'était la même chose lors des grosses grèves en Guadeloupe et en Martinique en 2009.
Perso, ça me laisse un impression très amère que les DOM, ça ne compte pas vraiment...

Je partage ton sentiment en tout cas et je trouve que ça a été très mal géré.
Ceci dit, j'ai aperçu un reportage qui parlait des espèces qui ont été touchées mais je ne sais plus sur quelle chaîne... C'était un vrai gâchis...

#15 Sofsof

1er d'la classe

• Membre +++
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 460 messages
  • Genre:Non spécifié

Posté 02 novembre 2011 - 21:11

Voir le messagemidjie, le 02 novembre 2011 - 20:40 , dit :

Dans le même ordre d'idée, il y a en ce moment des événements graves à Mayotte dont les JT nationaux parlent peu voire pas du tout.
C'était la même chose lors des grosses grèves en Guadeloupe et en Martinique en 2009.
Perso, ça me laisse un impression très amère que les DOM, ça ne compte pas vraiment...

Ceci dit, j'ai aperçu un reportage qui parlait des espèces qui ont été touchées mais je ne sais plus sur quelle chaîne... C'était un vrai gâchis...

On est bien d'accord ! Et effectivement les événements à Mayotte passent complètement à la trappe...

#16 Kiwichick

Grincheux

• Membre +++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 400 messages

Posté 12 novembre 2011 - 14:22

Voir le messageSofsof, le 02 novembre 2011 - 21:11 , dit :

On est bien d'accord ! Et effectivement les événements à Mayotte passent complètement à la trappe...

Je suis comme toi Sofsof scandalisée....

Un ami nous poste depuis des semaines ce qui se passe à Bangkok, il a fallu attendre 2 semaines pour que les gens en parlent ici.

Tous les morts et destruction économique qui ne touchent pas des Français de métropole passent à la trappe, c'est à vomir :ninja:

#17 Anwamanë

Sur-doué

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 305 messages

Posté 12 novembre 2011 - 17:33

Même avis.
J'étais en Guadeloupe lors des grèves, mes parents, en métropole, n'étaient absolument pas au courant.

Sofsof, je n'étais pas au courant :( (je ne regarde plus les infos mais uniquement Google actu le matin). :ninja:

#18 esterella

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 619 messages

Posté 12 novembre 2011 - 20:47

Idem, je n'en avais pas entendu parlé, mais moi aussi je ne regarde pas les JT.

Quel drame ! Par contre les attaques de requins, ça oui, ça passe en boucle sur les radios, cherchez l'erreur :noelblush: .

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.