12 days of christmas
Débuté par sophsoph, nov. 06 2011 17:16
15 réponses à ce sujet
Posté 06 novembre 2011 - 17:16
Bonjour,
Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà fait la chanson "12 days of christmas" avec ses élèves.
Est-ce trop compliqué?
Une vidéo ici permet de l'écouter et de lire les paroles:
La version est très traditionnelle, on trouve d'autres versions avec des arrangements plus modernes....
Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà fait la chanson "12 days of christmas" avec ses élèves.
Est-ce trop compliqué?
Une vidéo ici permet de l'écouter et de lire les paroles:
La version est très traditionnelle, on trouve d'autres versions avec des arrangements plus modernes....
Posté 06 novembre 2011 - 17:31
C'est très compliqué je trouve.
Je la connais, je l'adore cette chanson, mais honnêtement à Noel (avec famille anglais) c'est toujours une gageure de ne pas se planter dans l'ordre. Et l'alcool aidant plus ça passe, plus c'est difficile
Je l'ai vu aussi chanté par des petits écoliers anglais où la maîtresse les aidait avec des pancartes, mais bon ici, trop dur
Je la connais, je l'adore cette chanson, mais honnêtement à Noel (avec famille anglais) c'est toujours une gageure de ne pas se planter dans l'ordre. Et l'alcool aidant plus ça passe, plus c'est difficile
Je l'ai vu aussi chanté par des petits écoliers anglais où la maîtresse les aidait avec des pancartes, mais bon ici, trop dur
Posté 06 novembre 2011 - 17:37
Merci pour ton témoignage... je vais donc chercher un chant plus simple, mais que les élèves n'auraient jamais fait...en cm2, ça commence à être dur!
Posté 06 novembre 2011 - 18:05
Je ne la trouve pas évidente du tout
Posté 06 novembre 2011 - 20:51
ah bon !! c'est pour quelle classe! je l'ai faite en CM l'année dernière, ils l'ont adoré!!! et se sont très bien débrouillés!
tu peux prendre la version de bing crosby qui est plus lente ...
Posté 06 novembre 2011 - 20:56
On peut également faciliter la tâche des élèves en découpant la classe en groupe. Chaque groupe se voit confier un nombre limité de phrases. Ce qui permet d'avoir la chanson dans son intégralité sans pour autant mettre les loulous en surcharge. Les élèves qui ont le plus de facilités connaîtront pratiquement toute la chanson à force de l'entendre et les élèves qui ont plus de mal n'auront pas un sentiment d'échec.
C'est cela la magie de Noël
!
Posté 06 novembre 2011 - 21:06
fofy80, le 06 novembre 2011 - 20:51 , dit :
ah bon !! c'est pour quelle classe! je l'ai faite en CM l'année dernière, ils l'ont adoré!!! et se sont très bien débrouillés!
Des ce2-cm1-cm2.... il faudrait que je regarde comment je pourrais découper la chanson pour que les ce2 ne rament pas trop... Après, ce n'est pas évident, j'ai 5 CE2, 4 CM1 et 9 CM2 (dont un qui ne chante pas, un qui chante n'importe quoi et un autre qui chante quand il est décidé seulement!)
Posté 07 novembre 2011 - 06:56
Si les élèves ne sont pas super motivés à la base, propose alors peut-être quelque chose de plus accessible. Un chant qui sera maîtrisé par tous.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)