Aller au contenu

- - - - -

les râleries de l'ash

151 réponses à ce sujet

#21 soiz28

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 125 messages
  • Genre:Femme

Posté 14 novembre 2011 - 20:54

Pour moi aussi journée galère!!! Aucune séance s'est déroulée correctement: j'ai essayé le chant, les étapes volantes de Tampopo (merci au passage!!!) et autres mais rien à faire!
Au final, un des élèves s'est mis en colère contre moi et les autres élèves: groooooooooosse crise, j'ai fait sortir les élèves parce qu'il lançait les chaises et ne voulait pas sortir bien sûr!!
Et au bout de 10 min retour au calme et 16h30 arrive avec une grosse envie de pleurer et les mêmes interrogations que toi petitelaura!
Bref journée mémorable :(

#22 anneso

Bavardeur

• Membre +++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Intérêts:Ballades
    Fitness
    Scrapbooking

Posté 14 novembre 2011 - 22:36

Le coup des autres qui arrivent a calmer un de tes eleves alors que tu galères depuis des plombes.....ça remue c'est sur!
Et puis des fois t'as envie de leur dire : la j'ai fait appel a vous (parce que vous passiez dans le couloir, parce qu’aujourd’hui j’étais trop naze etc...) mais vous vous rendez pas compte que des crises comme ça y'en a tous les jours, que ça fait 45min que ça dure et que vous ne voyez qu'une toute petite partie de l'iceberg...
MAIS : avec certains y'a que ca qui fonctionne, ils sont enfermés dans un fonctionnement ou seule l’arrivée d'une personne extérieure peut apaiser la situation (ça peut être un collegue mais ça pourrait tout aussi bien être le facteur)...alors il NE FAUT pas hésiter ni culpabiliser quand la crise s’arrête grâce a un tiers.
On avait trouve une technique avec B.Il lui arrivait d’être en pleine crise, contenu par 2 adultes...et un 3eme passait par la comme si de rien était et disait : "ben alors B, qu'est ce qui t'arrive?" et hop la sauce retombait...comme si face a nous (moi surtout) qui étions la depuis le début de la crise , il ne fallait pas qu'il lâche du lest alors que face a quelqu'un d’extérieur, donc dans l’impossibilité de juger si a la base il était en tort, ça retombait.

#23 petitelaura

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 681 messages

Posté 15 novembre 2011 - 06:52

merci anne-so :wub:
des fois tu as vraiment l'impression de ne pas faire le même métiier....

j'ai vraiment une super équipe, qui m'aide vachement.. mais ne pas y arriver seul, se voir dans un état de colère à c point ben ca fait mal au coeur!

et je ne supporte pas le moindre manque de respect envers moi, du coup c'est vachemet monté quand il a osé me menacer et me parler comme si j'atais l'enfant et lui l'adulte.

#24 tiphaine45

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 120 messages

Posté 15 novembre 2011 - 18:41

Un élève de 5ème qui m'a plombé ma journée en dernière heure alors qu'elle avait été plutôt agréable (pour une fois!). Un rapport d'incident à remplir, encore. Mais à quoi ça sert? Demain, il recommencera. Son but quand il a cours avec moi? Tout bousiller. Ras le bol!

#25 amariss

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 125 messages

Posté 16 novembre 2011 - 13:20

Impression de revenir de l'enfer aujourd'hui... Matinée hyper difficile, 2 élèves sont arrivés en cours pour "me fair ch***" selon leurs propres mots... Ils m'ont retourné la classe, au sens propre comme au sens figuré... J'ai pas signé pour ça, j'ai pas demandé ce poste, j'ai pas eu le choix, et là franchement, j'en ai ras la casquette... allez, pas de boulot cet après midi, et demain ça ira mieux (ou pas...)

#26 amariss

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 125 messages

Posté 18 novembre 2011 - 21:19

bon, ben semaine de m****. Ca part dans tous les sens, sentiment de ne pas être toujours bien soutenue par certains collègues, bref, envie d'hiberner sérieusement là...

#27 Lululustucru

Pousse-cailloux

• Membre +++
  • PipPipPip
  • 351 messages

Posté 19 novembre 2011 - 17:02

Dur dur les filles...

Petitelaura, la psy sco de l'école m'a dit que les élèves avec lesquels on rencontrait le plus de difficultés seraient aussi ceux qui nous en apprendraient le plus.
POurquoi avoir si mal quand il te manque de respect ? Car tu sais que ce n'est pas contre toi mais contre ce que tu représentes, l'autorité, la féminité, la mère... ou que sais je encore.
C'est en ce sens que la psy ( et mon psychanalyste ) ont dit que ces élèves serainet mes maîtres. Si je me posais les bonnes questions et trouvais pourquoi ces élèves me remuaient tant.

MAis c'est drolement usant c'est vrai.
Je suis rentrée complètement à cran hier soir. J'ai du mal à relâcher aujourd'hui, et je me dis qu'il ne me reste déjà qu'un jour de repos avant de repartir...
Je vis vraiment au jour le jour remarque. Un jour après l'autre...

#28 petitelaura

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 681 messages

Posté 19 novembre 2011 - 19:55

je ne supporte pas qu'on me manque de respect ... a l'école comme dans la vie de tout les jours... je prends facilement la mouche et me sens parfois agresser à tort ou à raison....

ce n'est bien sur pas contre moi mais contre ce que je reprsente je le sais très bien... mais je suis très à cheval sur le repsect et la politesse...et c'est aussi en partie pour ca ue ma classe roule relativement correctement.....

quand on ne me respecte pas, on touche à ma personne, on me mets "en danger" dans le sens ou a ce moment la je sais qe si je loupe le coche cela peut dégénérer très vite....

je dois maintenair apurès de lui une image à la fois douce mas aussi intransigeante...
ce même élève est arrivé à l'école avec un couteau l'an passé...
il ne doit pas avoir l'impression de "gagner" contre moi car sinon il prendra le pouvoir....

#29 bluey

Grincheux

• Membre +++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 141 messages

Posté 19 novembre 2011 - 20:01

Voir le messageamariss, le 18 novembre 2011 - 21:19 , dit :

bon, ben semaine de m****. Ca part dans tous les sens, sentiment de ne pas être toujours bien soutenue par certains collègues, bref, envie d'hiberner sérieusement là...

Passe me voir, on échangera nos galères ;)
Je l'ai fait en formation avec d'autres et les échanges m'ont fait relativiser un peu, ça aide, même si c'est pas la joie tous les jours.
Puis je serais contente de te revoir :)

Bon courage à toutes

#30 amariss

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 125 messages

Posté 19 novembre 2011 - 21:45

Voir le messagebluey, le 19 novembre 2011 - 20:01 , dit :

Voir le messageamariss, le 18 novembre 2011 - 21:19 , dit :

Passe me voir, on échangera nos galères ;)
Je l'ai fait en formation avec d'autres et les échanges m'ont fait relativiser un peu, ça aide, même si c'est pas la joie tous les jours.
Puis je serais contente de te revoir :)

Bon courage à toutes

Je vais essayer de passer avant les vacances de Noël, je te tiens au jus !
C'est vrai que de parler de tout ça, ça permet de relativiser, de se dire qu'on n'est pas seul dans cette galère. Mais j'avoue que c'est difficile à vivre, j'aime mon métier, je me suis battue pour le faire, et là, honnêtement, je ne me sens pas épanouie dans mon taf, et ça a des répercussions sur ma vie quotidienne, en dehors de mon boulot...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.