Aller au contenu

licence sciences de l'éducation


milieP

Messages recommandés

Bonjour,

Dans le cadre d'une reconversion professionnelle, je prépare le CRPE (2013, car j'ai raté l'admissibilité en troisième voie :unsure: ). Je suis éducatrice depuis 8 ans et j'ai également été AVS pendant 4 ans.

J'entame donc des démarches de Validation des acquis de l'expérience pour prétendre à une licence en sciences de l'éducation avec l'université Lyon II et continuer sur un CIF et préparer master 1 et 2.

Je suis donc à la recherche de conseils sur des lectures incontournables à la préparation de cette licence.

Si vous êtes passés par ce cursus là, merci de tous les témoignages que vous pourriez m'apporter!

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 livres et c'est bon tu auras tout ce qu'il faut !!! garanti...

A/ 15 pédagogues:

http://www.amazon.fr/Quinze-p%C3%A9dagogues-leur-influence-aujourdhui/dp/2047293413/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1320848880&sr=8-1

B/ Dictionnaire de l'éducation:

http://www.amazon.fr/Dictionnaire-lEducation-Zanten-Agn%C3%A8s-sous/dp/2130553087/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1320848909&sr=1-1

et le dernier:

Publié en 1762, comme son titre l’indique, l'Émile, ou De l’éducation de Jean-Jacques Rousseau est un traité d’éducation ou, aussi bien, un traité sur « l'art de former les hommes ». Il demeure, aujourd’hui encore, l’un des ouvrages les plus lus et les plus populaires sur le sujet, à tel point qu’au Japon, l’autorité du développement de l’enfant impose à tous les instituteurs d’écoles maternelles la lecture de l’Émile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vygoski, Piaget et Freinet, voilà ce que j'ai retenu de ma licence des sciences de l'éducation, tu trouveras pas mal de textes sur internet.Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...