Posté 09 février 2012 - 22:43
Je débute (je suis PES) et je me rends compte à quel point ce métier est un métier de dingue, si complexe, si incertain, j'ai l'impression de ne jamais en faire assez et de mal faire! Je suis crevée et je culpabilise de ne pas travailler tous les soirs plus tard pour faire de supers trucs (je suis en PS donc le soir ca reste light). Et pourtant je travaille, je met des choses en place dans ma classe, on me dit que j'ai des qualités, même si ca n'est pas encore ca et que les rapports pointent toujours ce qui ne va pas!
J'ai l'impression que pour faire ce métier il faut avoir sans arrêt le souci de ses élèves, de les faire progresser, de chercher des solutions pour eux, et personnellement je ne me reconnais pas là dedans. Même si j j'aime voir les petits progrès, qu'avec eux je suis patiente, que j'essaie de faire des choses bien avec eux et de leur apprendre des choses , je ne me sens pas investie de cette "mission" si glorieuse qui devrait (?) être la mienne... Si ce métier est vraiment une vocation alors je me demande si je ne me suis pas trompée de voie...