Aller au contenu

* - - - - 2 note(s)

Jour de carence

78 réponses à ce sujet

#71 matelot

Pousse-cailloux

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPip
  • 360 messages
  • Genre:Homme
  • Intérêts:ceux que j'aime...

Posté 25 février 2012 - 13:32

S'angoisser? Mal dormir?...pas question!... Je suis enseignant c'est tout et c'est déjà énorme actuellement et dans ce pays!

#72 Lena

Grincheux

• Membre +++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 045 messages

Posté 25 février 2012 - 21:15

Dites voir...
Quand 5 gamins ont été absents avec comme mot au retour: "gastro", que 3 autres ont décoré la classe avant d'être récupérés avec un "ah bon, ça a recommencé?" , et que la maîtresse finit par retapisser ses toilettes pendant 2j: ne serait-ce pas un accident du travail?
[Auquel cas, la carence... :ph34r: ]

#73 cecildodo

Roule-ta-bille

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPip
  • 556 messages
  • Genre:Femme

Posté 26 février 2012 - 00:01

entièrement d'accord mais les doc qu'en pensent-ils ?

#74 mra

Grincheux

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 007 messages
  • Genre:Non spécifié

Posté 26 février 2012 - 14:29

Comme Accident du Travail, ça va, ça me convient...Par contre méfiez vous si le rectorat et la sécu se renvoient la balle pour payer les soins, c'est pas forcément le bon plan
En fait faut calculer le cût d'une journée de salaire non payée avec le coût de la consultation et des médocs

#75 Lena

Grincheux

• Membre +++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 045 messages

Posté 26 février 2012 - 19:10

mince :unsure:

#76 penelopeg

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 85 messages

Posté 02 mai 2012 - 10:51

Je confirme que sur la paye de mars, le jour de carence pour mon absence d'un jour fin janvier a été prélevé, au même titre qu'un jour de grève, d'ailleurs. C'est donc bien lancé, ce truc !

#77 Clap

P'tit Bout

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPip
  • 76 messages
  • Genre:Homme

Posté 10 mai 2012 - 03:26

Voir le messagetijona, le 16 février 2012 - 15:47 , dit :

1/ 30 eme comme lorsque l'on est en grève .
Dans le privé, il y a une trentaine d'année, c'était un trentième. D'ailleurs, il était courant d'ajouter le week-end à l'arrêt maladie pour diminuer l'impact des jours de carence.
Mais pour le public, 1/30 comme pour les grèves, j'ai du mal à faire le calcul.
A moins que ce soit un cumul de journées de grève, il me semble que je perds 100€ par grève alors que je gagne 2000 € par mois, ce qui me paraît beaucoup plus que 1/30e.

#78 minibou

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 629 messages

Posté 10 mai 2012 - 08:03

Voir le messageClap, le 10 mai 2012 - 03:26 , dit :

A moins que ce soit un cumul de journées de grève, il me semble que je perds 100€ par grève alors que je gagne 2000 € par mois, ce qui me paraît beaucoup plus que 1/30e.

Es-tu sûr de ce qu'on t'enlève pour un jour de grève?
tu perds comme tout le monde, normalement 1/30ème par jour de grève et maintenant 1/30ème par jour de carence.

Quand je fais grève j'ai environ 60euros de moins (1/30ème). 100 euros, ça me parait beaucoup pour un jour de grève si tu gagnes 2000 euros :idontno:

#79 laure12

Pousse-cailloux

• Membre +++
  • PipPipPip
  • 325 messages

Posté 10 mai 2012 - 18:53

Normalement, c'est bien 1/30ème du traitement brut (ainsi que des primes et indemnités éventuelles il me semble). Qu'il s'agisse des jours de grève ou des jours de carence maintenant.
Si on a un arrêt de travail jusqu'au vendredi et un nouveau le lundi, la circulaire ministérielle préconise que ce soit considéré comme une prolongation de l'arrêt initial, et donc que ne soit pas appliqué à nouveau le jour de carence (ce qu'elle dit exactement c'est s'il y a moins de 48h entre les deux arrêts).

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.