Aller au contenu

Prix Formation aux oraux IUFM Marseille.


astrogag

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis admissible et déjà titulaire du M2. Je souhaite suivre la formation aux oraux proposée par l'IUFM. Je me suis donc renseignée sur le prix et le contenu de cette formation.

Le prix qui était de 200e l'an passé pour les non M2 a...doublé. Une formation de 3 mois coûte donc l'équivalent d'une inscription en M2. On me précise que le sécurité sociale est comprise dans le prix de l'inscription, chose inutile puisque nous ne sommes plus étudiants.

Je demande alors qu'est-ce qui justifie que le prix ait doublé? Réponse : "si ça vous convient pas, vous pouvez toujours vous payer une formation privée !"

En ce qui concerne les contenus de cette formation, ils seront les mêmes que ceux des M2, donc si on a déjà suivi la formation l'an passé, beh c'est tant pis pour nous.

J'espère que d'autres personnes vont se joindre à moi pour contester cette décision de doubler le prix de la formation complètement injustifiée ( en tout cas l'IUFM n'a pas tenu à s'expliquer ) et injuste.

Pour ma part, je ne pense pouvoir me payer cette formation dont la qualité ne vaut pas de toute façon 400e.

Il y a des fois où je regrette d'avoir décidé un jour de devenir enseignante !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre part l'inscription coûte 250 euros (la sécu est en plus) les cours seront légèrement différents de ceux de M2 enfin ce sera totalement axé sur l'oral.

Nous aurons 15 "jours" de 4 heures de cours. Alors sûr, comparé au M2 c'est cher mais pour bien se préparer aux oraux, il faut faire des sacrifices... enfin perso je le ferai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai payé 250 euros à marseille (je ne paie pas la sécu). pour les cours le site péda m'a dit hier que les cours dispensés seraient différents de ceux de l'an passé. Premièrement les prépas l'an passé étaient diluées dans les m2 ce ne sera pas le cas cette année. Deuxièment beaucoup de gens susceptibles de s'inscrire en prépa ont suivis des cours l'an passé sur l'iufm dans le cadre m2 ou prépa : l'objectif était double master et prépa. Or cette année seul le concours est en jeu donc les cours proposés donc ils seront à priori différents (dixit responsable péda) et orientés uniquement sur le concours pour lequel le fait que se soit ça deuxième année d'existence ne donne pas de recul mais une vision des épreuves plus précises. Pour l'organisation on m'a parlé de cours du soir et éventuellement samedi. Pour l'instant rien n'est cependant sûr du fait que le responsable du site est en train d'arranger cela.

Voilà je ne sais pas si ça peut t'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...