Aller au contenu

Nouveau site de partage


badaboum69

Messages recommandés

plusieurs articles ce soir

- les questions à poser quand on arrive dans une nouvelle école

- rubrique affichage créer avec des documents déjà en ligne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • badaboum69

    88

  • mra

    4

  • emapi

    3

  • Moustache

    2

Membres les plus actifs

encore du nouveau ! affiche pour des médailles (pour motiver les élèves), affichage stratégies de résolution de pb etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

affiche pour des médailles (pour motiver les élèves) (...)

et décourager ceux qui n'ont jamais de médaille (ou qui seraient récompensés par des médailles "dévaluées", genre "médaille de la bonne copine")

Non, décidément, le bâton et la carotte ce n'est pas ma manière de fonctionner.

Et très sincèrement, ça me navre de voir de jeunes collègues opter pour ces procédés (médailles, bons points, etc...)

Maintenant, ce que j'en dis... mais il fallait que je le dise ;)

D'autres d'ailleurs le disent mieux que moi : http://www.charmeux.fr/blog/index.php?2008/10/28/96-la-recompense-ca-motive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ton article qui est très intéressant mais comme dit dans un commentaire, la joie collective, c'est très utopique...Tu connais bcp d'adultes qui peuvent ressentir fréquemment une joie collective (à part éventuellement au sein de leur famille...et encore, il faut s'entendre avec...) ? J'en connais peu; alors des enfants...Je suis sceptique. Je ne dis pas que ça ne peut pas arriver, mais peu souvent...

Quand tu es en zep ou en milieu défavorisé ou très souvent les enfants sont entourés de négatif (avec des sanctions à outrance); un peu de positif avec des encouragements et quelques récompenses occasionnelles; je ne vois pas où est le mal...En règle général, qui n'aime pas entendre un petit mot positif, valorisant ?

Si tu avais bien lu mon article il est bien précisé qu'on faisait en sorte que chaque élève ait au moins une fois la médaille. Il n'y a aucune sous-médaille, chaque enfant a un point fort et des idées tu peux en avoir des tas : copie, poésie, dessin de poésie, calcul mental, sport, être fair-play, exposé etc

C'est dans la même optique que d'avoir un coup de tampon sur son cahier...et ce n'est pas du tout réservé aux bons élèves...

Après je comprends tout à fait qu'il puisse y avoir des dérives facilement et qu'on doit y faire attention ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bcp de trucs et astuces rajoutés ces jours (et d'autres à venir) et une petite surprise aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...