Aller au contenu

- - - - -

Quels intérêts pour la Suisse d'entrer dans l'UE?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
4 réponses à ce sujet

#1 laeti0045

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 32 messages
  • Intérêts:Mon métier,mes amis,ma famille,la danse et la fiesta

Posté 18 novembre 2011 - 11:11

Bonjour à tous,

J'aide ma petite cousine qui est en terminale à faire son travail de fin d'année.Après de multiples recherches,elle a décidé de choisir comme problématique
"Depuis 2008,l'Europe est touchée par une crise financière touchant tous les pays.Des économistes pensent que la Grèce doit sortir de la zone euro alors que la Suisse souhaite y entrer.Quels intérets pour celle-ci d'y entrer malgré cette crise et ces mesures d'austérité?"
Connaissez-vous des livres,des articles,des sites traitant de ce sujet ou même des idées?

Merci d'avance
Bien à vous.

#2 florence74

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 267 messages

Posté 25 novembre 2011 - 16:28

Voir le messagelaeti0045, le 18 novembre 2011 - 11:11 , dit :

Bonjour à tous,

J'aide ma petite cousine qui est en terminale à faire son travail de fin d'année.Après de multiples recherches,elle a décidé de choisir comme problématique
"Depuis 2008,l'Europe est touchée par une crise financière touchant tous les pays.Des économistes pensent que la Grèce doit sortir de la zone euro alors que la Suisse souhaite y entrer.Quels intérets pour celle-ci d'y entrer malgré cette crise et ces mesures d'austérité?"
Connaissez-vous des livres,des articles,des sites traitant de ce sujet ou même des idées?

Merci d'avance
Bien à vous.

Bonjour,

Je vis à la frontière suisse et mon mari est suisse. Nous lisons la presse suisse et je n'ai jamais vu/lu que la Suisse souhaitait entrer dans l'UE.
Mais peut-être que l'inverse est possible : l'UE voudrait de la Suisse... Je ne sais pas.

#3 Dramstein

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 73 messages
  • Genre:Non spécifié

Posté 26 novembre 2011 - 15:32

Il n'y a que des accords bilatéraux entre la Suisse et l'UE (via la commission de Bruxelles) sur plus d'une centaine de points, rien de plus.

#4 Athénéa

Grincheux

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 270 messages
  • Genre:Femme

Posté 28 novembre 2011 - 16:37

Voir le messageflorence74, le 25 novembre 2011 - 16:28 , dit :

Voir le messagelaeti0045, le 18 novembre 2011 - 11:11 , dit :

Bonjour à tous,

Merci d'avance
Bien à vous.

Bonjour,

Je vis à la frontière suisse et mon mari est suisse. Nous lisons la presse suisse et je n'ai jamais vu/lu que la Suisse souhaitait entrer dans l'UE.
Mais peut-être que l'inverse est possible : l'UE voudrait de la Suisse... Je ne sais pas.

+1!!!

Bon Flo je n'avais pas vu que c'était toi... mais on vit dans la même région et avons les mêmes réalités!

#5 florence74

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 267 messages

Posté 28 novembre 2011 - 20:40

;-)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.