Merci !
Est-ce que quelqu'un aurait ce genre de "travail" mais en fiche individuelle svp ?
Ne pas écrire dans un cahier en CP
Débuté par matsanpat, nov. 23 2011 07:32
17 réponses à ce sujet
Posté 24 novembre 2011 - 02:45
Posté 24 novembre 2011 - 08:59
Bonjour,
Personnellement, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire écrire en cp dans un cahier.
Du moment que les enfants y sont préparés, celà va de soi.
La fiche présentée dans un post précédent est loin d'être optimale. Pour la fluidité du geste, on ne fait pas un rond plus une canne à l'envers pour faire un a!
Dans la méthode Dumont, il est demandé de repasser vivement sur un modèle, afin de bien "attraper le geste". j'ai peur qu'avec ces fiches l'enfant apprenne surtout à reproduire des formes en s'appliquant à ne pas dépasser du creux, ce qui est au final plus un handicap qu'autre chose...
Mais ce n'est que mon humble avis, et je suis d'accord pour en discuter.
Ajupouet
www.sos-ecriture.fr
PS : moi aussi je veux bien le pdf, ça m'évitera de dire des bêtises en parlant d'un document que je n'ai jamais vu
Personnellement, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire écrire en cp dans un cahier.
Du moment que les enfants y sont préparés, celà va de soi.
La fiche présentée dans un post précédent est loin d'être optimale. Pour la fluidité du geste, on ne fait pas un rond plus une canne à l'envers pour faire un a!
Dans la méthode Dumont, il est demandé de repasser vivement sur un modèle, afin de bien "attraper le geste". j'ai peur qu'avec ces fiches l'enfant apprenne surtout à reproduire des formes en s'appliquant à ne pas dépasser du creux, ce qui est au final plus un handicap qu'autre chose...
Mais ce n'est que mon humble avis, et je suis d'accord pour en discuter.
Ajupouet
www.sos-ecriture.fr
PS : moi aussi je veux bien le pdf, ça m'évitera de dire des bêtises en parlant d'un document que je n'ai jamais vu
Modifié par ajupouet, 24 novembre 2011 - 09:00 .
Posté 24 novembre 2011 - 19:18
ouiiiiiii Charivari merci c'est bien celle d'Iticus, que tu présentes en photo !!
Posté 05 février 2012 - 21:27
Je fais remonter car je n'arrive pas à trouver des fiches d'écriture cursive avec des lettres creuses que je pourrais platifier... Est-ce quelqu'un en a déjà vues quelque part ?
Posté 05 février 2012 - 21:40
Juste comme ça, je n'ai pas tout lu.....mais sur le site maternellecolor il y a des polices d'écritures en creux (cursives, capitales..)
Posté 05 février 2012 - 21:43
En fait la police je l'ai, mais je pensais que ce genre de fiches existaient déjà toutes prêtes...
Posté 05 février 2012 - 21:46
Ah vi! Bon ben si j'en vois je penserai à poster ici!!
Posté 10 février 2012 - 20:25
merci de faire partager ces docs , la frise est top avec le crayon!
ça m"intéresse aussi les fiches individuelles , moi j'utilise celle edélios mais elles ont parfois quelques défauts
ça m"intéresse aussi les fiches individuelles , moi j'utilise celle edélios mais elles ont parfois quelques défauts
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)