Aller au contenu

un enfant autiste dans la classe


aillysienne

Messages recommandés

bonjour

j'ai une classe de ce2/cm1 avec 24 élèves dont une élève autiste. Si je crée ce topic ce n'est pas parce que mon élève n'est intégré dans la classe. Bien au contraire, tous l'acceptent sans difficultés. J'ai même un élève qui a dit: Non, elle gêne pas la classe, et en plus elle travaille mieux que d'autres.

si je crée ce topic c'est parce que j'ai une élève et une seule qui manque de tolérance envers sa camarade autiste. Nous avons à plusieurs reprises tenté d'expliquer la maladie à cette élève et que cela aurait pu tomber sur elle, mais rien n'y fait. Elle ne la supporte pas, au point qu'elle l'ai traité de "trisomique", l'ai repoussée. Dès qu'ils sont en groupe, cette élève se détourne de sa camarade, refusant même de la regarder. Même envers moi et aussi envers l'AVS elle a une attitude détestable: nous snobant, refusant de nous écouter, de travailler, de répondre à une consigne.

J'avoue que je ne sais pas du tout comment faire évoluer la mentalité de cette élève surtout sachant que sa mère n'en pense pas mois. Je crains même que cette dernière ne cherche des histoires à cette élève autiste et à sa famille puisqu'elle perturbe la classe (alors que loin de là, y a pire).

J'aimerai trouver un album qui permettrait de travailler la tolérance, le respect de la maladie.

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas d'albums là dessus... En revanche, l'an dernier en instruction civique, j'avais fait regardé ce petit film à mes élèves pour parler de la différence... Je ne sais pas du tout si ça pourra t'aider mais jette y un œil peut-être que ça t'intéressera!

http://www.youtube.com/watch?v=yJzQiemCIuY

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

J'adore ce court métrage!

Un roman, Gabriel, D'Elisabeth Motsch (Animax, Ecole des loisirs). L'enfant dans le roman est atteint du syndrome d'Asperger, l'histoire est basée sur une histoire vraie.

Un album, Okilélé, de Claude Ponti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...