Aller au contenu

faire coller les feuilles dans le cahier aux enfants


gwenadroop

Messages recommandés

J'aimerai commencer à faire coller les feuilles dans le cahier de vie par mes grands. Avez-vous des astuces pour éviter les soucis? En CP, c'est déjà parfois compliqué alors je suppose qu'il va falloir leur apprendre. Ils savent utiliser leur tube de colle. Il faut leur préciser qu'il faut bien mettre la feuille au milieu de cahier, qu'elle ne ressorte pas...

Comment gérez-vous cet apprentissage: d'abord avec un nombre restreint d'élève? La 1ere fois, j'ai ouvert tous les cahiers à la bonne page, j'ai vérifié le collage. Je me dis qu'il doit y avoir mieux. Comment faire quand il y a plusieurs feuilles à coller pour ne pas se retrouver avec des pages collées entre elles...

Ca peut paraître bête mais bon j'aimerai anticiper un peu les soucis histoire de mieux gérer la classe et que ça ne parte pas en vrille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai acheté des cahiers plus grand que les pages A4, ca évite à certains de trop déborder.

après, la page, ils la cherchent seuls mais je vérifie avant de donner la feuille à coller.

ensuite je répète encore et encore qu on ne fait pas tapisserie, qu'on met de la colle aux 4 coins, qu'on utilise les deux mains pour bien positionner la feuille ...

m'enfin y a toujours des irréductibles ! :chris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai acheté des cahiers plus grand que les pages A4, ca évite à certains de trop déborder.

après, la page, ils la cherchent seuls mais je vérifie avant de donner la feuille à coller.

ensuite je répète encore et encore qu on ne fait pas tapisserie, qu'on met de la colle aux 4 coins, qu'on utilise les deux mains pour bien positionner la feuille ...

m'enfin y a toujours des irréductibles ! :chris:

Pareil, ils cherchent, je donne à coller uniquement si c'est la bonne page, et après moultes répétitions de pas trop de colle, etc.. ça marche plutôt pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je fais depuis le debut de l'année ou presque mais le pbl c'est quand on range le cahier....on a des surprises plus tard, 2 pages se retrouvent collées :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais me lancer. Ca vous paraît mieux de coller 1 feuille par jour ou c'est faisable plusieurs feuilles d'un coup?

Et les premières fois, vous avez fait en classe entière ou par groupe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En moyenne section, je leur dessine 5 croix où mettre de la colle (aux 4 coins + au centre). Ils utilisent de la colle liquide. En début d'année, je les prends individuellement, puis par groupe. En fin d'année, je ne fais plus de croix (sauf pour 3 ou 4 enfants).

Il faut peut-être voir avec l'enseignante de moyenne section comment elle faisait! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prends les grands en petit groupe tous les vendredis en fin de journée pour coller la feuille dans le cahier. Pour éviter les surprise , on laisse ouvert le cahier par terre, on va lire une histoire et quand les parents arrivent ils prennent leur cahier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prends les grands en petit groupe tous les vendredis en fin de journée pour coller la feuille dans le cahier. Pour éviter les surprise , on laisse ouvert le cahier par terre, on va lire une histoire et quand les parents arrivent ils prennent leur cahier.

les autres (ceux qui ne collent pas) prennent un livre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est en groupe classe depuis le début et l'ATSEM et moi on passe pour vérifier, Mais pour l'instant c'est qu'une feuille à la fois.

Je vérifie toutes les pages collées et si y'a eu trop de colle (et donc risque que les deux pages se retrouvent collées quand c'est sec) je mets le cahier à l'écart pour qu'il sèche ouvert avant de le refermer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part c'est aussi en grand groupe, les Ms comme les GS collent leur feuille seuls depuis septembre. Je colle dans le cahier de vie tous les 15 jours environ , je leur montre auparavant la page où ils doivent coller. Ils savent qu'ils doivent mettre un point de colle dans chaque coin et au milieu sur la feuille et non sur le cahier. Par contre comme j'ai 34 élèves , ca dure longtemps environ 45 min mais il ya plusieurs feuilles à chaque fois. L'inconvénient , ils s'énervent vite en attendant leurs feuilles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...