Aller au contenu

Direction


lisachou

Messages recommandés

Voilà, on va bientôt avoir le liste des postes au mouvement pour les PE2. Ici, en Côte-d'Or, on a bcp de postes de direction proposés. On sait très bien que si on veut pas se retrouver à 100km de Dijon ou avec des vieux postes, il vaut mieux prendre des directions. perso, je me suis résignée à en prendre une l'année prochaine. Je voudrais savoir s'il y a des dirlos sur le forum, et si oui, est-ce qu'on pourrait en discuter le moment venu? Je suppose qu'il y a énormément de choses à faire, notamment en début d'année.

Merci pour votre aide

Lisa

PS : y a pas une rubrique "dirlos"???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisa, je crois que tigrou etait dans ton cas l'an drt qu'elle conserve la direction ! Sinon, je crois qu'il y a ausi darth ! et pis bien sur lucas a qui tu peux ecrire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mamie! Je pense contacter ces personnes dès que je saurai!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été chargée d'école pendant deux ans et cette année je vais me retrouver avec une direction deux classes.

Concernant mes deux années de chargée d'école cela s'est essentiellement résumé à : la paperasse (surtout en septembre avec l'enquête de rentrée), l'animation des conseils d'école, l'organisation des élections des représentants des parents d'élèves et les divers courriers à faire pour les demandes de subventions ou autorisations diverses.

Je crois que c'est à peu près tout. Je me passerais bien d'être directrice mais je n'ai pas trop le choix étant donné que je n'ai pas suffisamment d'ancienneté. Parfois je trouve que j'en oublie un peu ma classe et je trouve cela dommage mais c'est ainsi ! N'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait fonction cette année et je suis directrice en vrai l'an prochain. la classe est tojours négligée dans certains cas. je suis directrice en REP et il y a beaucoup de paperasse toute l'année. il faut gérer l'inspection, la commune , les parents et les collègues. tu n'es pas un supérieur hiérarchique mais tu dois animer l'équipe et faire respecter les réègles de service par exemple.

moustache aussi a une direction. sur l'ancien forum il y avait une rubrique direction. peut-être que dans divers ce serait envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton message m'avait échappé...

Il y a effectivement quelques dirlo ici, sans vouloir faire de pub pour un "concurrent" (mais peut-on parler de concurrence) je te conseille la liste de diffusion "direcole" de Cartable,

Direcole

Au début, se sentir entouré, même virtuellement via le web est très important, tu as toujours des problèmes que tu as mm pas imaginé... et les textes sont d'une clarté... bref, ne pas hésiter à crier au secours...

A propos de textes... quelques liens intéressants ici

textes officiels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai fait fonction l'année dernière et si je voulais obtenir un poste définitif l'année prochaine, je devais m'inscrire sur liste d'aptitude...Chose que j'ai faite....Si tu veux discuter pô de prob!!!! :D Mrlle57@aol.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là j'suis sur le c..... désolés.. mais je ne pensais pas qu'on pouvait mettre des débutants sur ce genre de poste... :o <_< <_< <_< (décidément il m'en reste encore bcp à apprendre..... et à m'étonner...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas des débutants ? on leur refile bien les cLIS les CLIN et les postes d'AIS en général. on manque de personnel. c'est aussi simple que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de votre aide. Je ne suis pas encore directrice, et ça se trouve, je ne le serai pas (mais ça m'étonnerait, car peu vont le demander, et même si je suis mal placée, je pense l'être). J'en saurai plus sur les postes proposés cette semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...