Aller au contenu

- - - - -

Organisation calendrier de l'avent

24 réponses à ce sujet

#21 julie2606

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 35 messages
  • Genre:Femme

Posté 30 novembre 2011 - 10:42

merci à tous pour vos réponses! finalement j ai opté pour 24 jours, comme ma collègue et sur chaque enveloppe j ai mis une image de l école ou d une maison pouir bien faire la différence entre les jours. Ensuite dans chaque enveloppe il y a soit une image de noel soit une image du père noel en train de s habiller. J ai scanné les images de l album Je m'habille et je t apporte un cadeau mais je n arrive pas à joindre le fichier si quelqu un peut m aider? :blush:

#22 mamoun

Pousse-cailloux

• Membre +++
  • PipPipPip
  • 335 messages

Posté 30 novembre 2011 - 14:21

Je serais intéressée par ces images... et peut-être d'autres aussi.
Si tu es d'accord, nous pourrions faire une chaîne pour échanger tes docs via les mails persos...

Sinon, en ce qui concerne ma classe, les 10 chaussettes sont enfin remplies et suspendues.
Chacune contient une carte lexique, qui sera collée sur un sapin (peinture à l'éponge) affiché dans la classe, et des vêtements du PN à habiller.
Les docs proviennent de ces sites, déjà cités. J'en remercie leurs auteurs.
http://netia59a.ac-l....php?article392
http://soutien.over-...l-60136145.html

#23 nageuse

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 182 messages

Posté 30 novembre 2011 - 14:40

bonjour !
j'avais abandonné l'idée du calendrier de l'avent, me disant que ça allait être trop long à fabriquer pour cette année !
et finalement, en me montrant vos différentes idées, j'ai décidé que je pouvais adapter et le faire à ma sauce !
du coup, ce sera 10 bottes en papier avec les numéros croissants : quand on atteint le numero 10, c'est que c'est le dernier jour d'école avant Noël !
au verso de cette botte, il y a une image de ce qu'on va tous goûter (10 découvertes culinaires à déguster)
(canelle sous forme de speculos, pain d'épices fait par nous-mêmes, dattes, pâte d'amande, orange confite, marron glacé,, nougat, noisettes, amandes, pâte de fruit)
merci pour vos reflexions qui m'ont bien fait avancer dans la mienne!

#24 kiko

Pousse-cailloux

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPip
  • 289 messages
  • Intérêts:Faut qu'jbouge!

Posté 30 novembre 2011 - 19:47

Voir le messagenageuse, le 30 novembre 2011 - 14:40 , dit :

bonjour !
j'avais abandonné l'idée du calendrier de l'avent, me disant que ça allait être trop long à fabriquer pour cette année !
et finalement, en me montrant vos différentes idées, j'ai décidé que je pouvais adapter et le faire à ma sauce !
du coup, ce sera 10 bottes en papier avec les numéros croissants : quand on atteint le numero 10, c'est que c'est le dernier jour d'école avant Noël !
au verso de cette botte, il y a une image de ce qu'on va tous goûter (10 découvertes culinaires à déguster)
(canelle sous forme de speculos, pain d'épices fait par nous-mêmes, dattes, pâte d'amande, orange confite, marron glacé,, nougat, noisettes, amandes, pâte de fruit)
merci pour vos reflexions qui m'ont bien fait avancer dans la mienne!
Tu peux nous inviter??? :noellaugh:

#25 julie2606

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 35 messages

Posté 30 novembre 2011 - 19:57

pas de pb pour envoyer les docs sur vos boites mails! avec plaisir! laissez moi vos adresse en MP et je m en occupe!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.