Aller au contenu

1/4 temps cm2: quel livre pas trop cher...


isoline57

Messages recommandés

Bonjour à tous , j'ai 1/4 temps en cm2 (le reste en maternelle) et je dois m'occuper entre autre de l'histoire: le livre des élèves date vraiment et il n'y a aucune ressource dans la classe concernant l'histoire: par contre j'ai accès à un videoprojecteur ce qui est très appréciable...

Je me rends compte que je passe mon temps à préparer les séances d'histoire sans être réellemnt efficace et au détriment de mes autres matières...Auriez-vous des références de manuels peu cher (car à mes frais) me permettant de gagner du temps et surtout d'intéresser les élèves: les manuels hatier ou encore hachette à vidéoprojeter sont bien fait mais pas donné (licence d'école..) et là je craque....

merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas connaissance de manuels peu chers. Si c'est pour utiliser avec le video-projecteur, tu peux récupérer dans les écoles, dans les vide-greniers, de vieux manuels d'histoire car les cartes, les frises chronologiques, éventuellement les lectures ne se démodent pas. Tu peux aussi tout bonnement passer au video-projecteur des spécimens récents. Si c'est pour distribuer aux élèves, là pas de mystère, ça revient cher. A moins que tu trouves un collègue qui veuille bien te passer sa série le temps de ton cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la collection Magellan en histoire chez Hatier qui est vraiment très bien faite

Il existe le cahier d'activités (à photocopier) que j'aime bcp ;)

Sinon, il y a le classeur d'histoire cycle 3 chez MDI: super mais assez cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dossiers hachette découpés par période historique sont tops et pas chers guide péda environ 10 euros et fichier dont ont peut se servir pour photocops environ 5 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dossiers Hachette les guides pédas sont même téléchargeables sur le net avec les fiches "exercices" il me semble :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...