Bonjour à tous , j'ai 1/4 temps en cm2 (le reste en maternelle) et je dois m'occuper entre autre de l'histoire: le livre des élèves date vraiment et il n'y a aucune ressource dans la classe concernant l'histoire: par contre j'ai accès à un videoprojecteur ce qui est très appréciable...
Je me rends compte que je passe mon temps à préparer les séances d'histoire sans être réellemnt efficace et au détriment de mes autres matières...Auriez-vous des références de manuels peu cher (car à mes frais) me permettant de gagner du temps et surtout d'intéresser les élèves: les manuels hatier ou encore hachette à vidéoprojeter sont bien fait mais pas donné (licence d'école..) et là je craque....
merci d'avance!!
1/4 temps cm2: quel livre pas trop cher...
Débuté par isoline57, déc. 06 2011 14:54
5 réponses à ce sujet
Posté 06 décembre 2011 - 14:54
Posté 06 décembre 2011 - 15:12
Je n'ai pas connaissance de manuels peu chers. Si c'est pour utiliser avec le video-projecteur, tu peux récupérer dans les écoles, dans les vide-greniers, de vieux manuels d'histoire car les cartes, les frises chronologiques, éventuellement les lectures ne se démodent pas. Tu peux aussi tout bonnement passer au video-projecteur des spécimens récents. Si c'est pour distribuer aux élèves, là pas de mystère, ça revient cher. A moins que tu trouves un collègue qui veuille bien te passer sa série le temps de ton cours.
Posté 06 décembre 2011 - 16:59
Tu as la collection Magellan en histoire chez Hatier qui est vraiment très bien faite
Il existe le cahier d'activités (à photocopier) que j'aime bcp
Sinon, il y a le classeur d'histoire cycle 3 chez MDI: super mais assez cher
Il existe le cahier d'activités (à photocopier) que j'aime bcp
Sinon, il y a le classeur d'histoire cycle 3 chez MDI: super mais assez cher
Posté 06 décembre 2011 - 17:06
merci de votre aide!!
Posté 06 décembre 2011 - 18:51
Les dossiers hachette découpés par période historique sont tops et pas chers guide péda environ 10 euros et fichier dont ont peut se servir pour photocops environ 5 euros
Posté 06 décembre 2011 - 20:47
Pour les dossiers Hachette les guides pédas sont même téléchargeables sur le net avec les fiches "exercices" il me semble
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)