Aller au contenu

Aborder la citoyenneté d'une manière originale


Lisalisa

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir que la SNCF propose un concours à destination des écoles. Il est intitulé Le respect à la loupe et concerne les thèmes suivants : sécurité, citoyenneté et développement durable. J’ai bien envie d'y participer avec ma classe. Je cherchais justement une idée originale pour traiter la citoyenneté car l'année dernière j'ai eu du mal à motiver les élèves sur ce thème... En plus, comme il faut créer une campagne de sensibilisation qui prenne la forme d’une affiche, d’un spot radio ou d’une vidéo, ça peut être un moyen sympa de travailler dans ces domaines et aussi de valider certaines compétences du B2i.

Si ça vous intéresse, toutes les infos sont sur le site du concours : http://www.concoursscolaire-sncf.com/

Des fiches pédagogiques sont disponibles pour nous aider tout au long du projet.

Et parmi les lots : un équipement multimédia complet pour la classe et même un voyage.

Alors, bonne chance à vous !

Elisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

J'ai participé avec ma classe à ce concours. Et c'est vrai que cela fait des séances d'ICM motivantes pour les élèves. Pour les encourager, vous pouvez voter pour leur projet : http://www.concoursscolaire-sncf.com/realisations/respecter-c-est-cool

Je ne participerai pas l'année prochaire, car cours double, mais pourquoi pas dans deux ans. Je vous encourage en tout cas à vous y lancer, les élèves sont emballés.

Rachel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...